Le prévoyant: un client veut absolument voyager avec Air France. Voici sa raison : « Non, non, pas d’autre compagnie… Je veux absolument Air France ! C’est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash« . Pas certain que le remboursement arrive à temps !
La nymphomane: une cliente ne voulait pas prendre l’Eurostar pour se rendre en Grande-Bretagne. Elle voulait y aller en « vibromasseur » ! Elle voulait sûrement parler de l’hydroglisseur, ce navire monté sur coussin d’air propulsé par des hélices sur lequel il était possible de traverser la Manche il y a quelques années.
Le bilingue: les agences de voyage proposent ces formules tout comprises appelées « All inclusive » mais aussi « All in ». Seulement avec la prononciation française cela pose problème : « Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi !« .
Le bilingue bis: ces clients qui veulent un vol « holocauste« …. Comprenez, évidemment, « voyager en low cost ».
Heiiin? Elle dit quoi la dame? A l’aéroport, vos bagages seront pesés. Une cliente âgée demande donc à un agent de voyage à combien de kilos elle a droit « dans les souks« . L’employée lui demande bien si elle veut évoquer « les soutes« . Ce à quoi la cliente lui répond « Oui, oui c’est ça, dans les souks !« .
Le météorologue: un client désirant partir en Asie demande à l’agent de voyage : « Est-ce que pendant la moisson en Asie, l’eau de mer est moins salée ?« .
Le bon en géographie: Beaucoup de clients demandent une « vue sur la mer » alors qu’ils veulent partir à Marrakech. Beaucoup d’agents de voyage ont pris l’habitude de leur répondre : « Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles !« .
Le bon en géographie bis: Un couple désire partir en Sicile. Proposition faite, voici le dialogue entre le couple et l’agent : « Ah non, c’est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest ! – Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne. – Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île !« . Pourquoi pas la Corse alors ?!
Le client qui ne veut qu’un aller sans retour: Il arrive souvent que des personnes se trompent de date : « Bonjour, je voudrais un billet d’avion Nice-Monastir. – Oui, pour quelle date ? – Le 25 août. [...] C’est combien ? – Eh bien, ça dépend, avec un retour à quelle date ? – Je ne sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août…« .
posté le 28 septembre à 13:57
Espérons que " toutes ces gens " voudront prendre l' avion pour aller aux USA même si elles ont peur comme Mike Rodney de ne pas pouvoir ouvrir le hublot en cas de fumée !!!! Si vous aimez les Etats Unis. 10 ans de voyages aux USA: de nombreux Etats méconnus traversés, des sites grandioses découverts, des souvenirs à vous faire partager et des réponses à apporter à vos interrogations sur vos prochains séjours. A Bientôt sur : justtravelinusa.blogspot.com