Dans un article consacré au prix du gaz, le quotidien Le Figaro explique que le gouvernement devrait prochainement augmenter le prix du gaz. Une hausse qui pourrait atteindre 5%, selon le journal.
D’après le quotidien, le gouvernement devra prendre la décision d’augmenter le prix du gaz après les Législatives, dans le cadre du système de révision trimestrielle. Une augmentation qui pourra être comprise entre 4% et 5%.
Cette hausse des prix du gaz devrait être provisoire, dans un premier temps, en attendant le grand débat sur l’énergie que le gouvernement doit lancer à l’automne, afin de fixer la stratégie énergétique du pays. Les tarifs de l’énergie doivent être l’un des principaux thèmes de ce débat.
Par ailleurs, l’Insée estime à 3,8 millions les foyers français en situation de précarité énergétique. En avril dernier, le patron d’EDF, Henri Proglio, s’est d’ailleurs engagé, lors de l’Assemblée générale du groupe, à mettre en place de nombreuses mesures afin d’alléger la facture énergétique de ces foyers précaires.