Alegria du Cirque du Soleil à Vienne

Publié le 14 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les voyageurs habitués aux plaisirs mondains savent que la meilleure période pour aller à Vienne est la fin du printemps ou le début de l’été. En effet, la chaleur, le soleil et les journées allongés annoncent la couleur. Celle qui était autrefois la capitale d’un empire s’embellit et c’est un spectacle se promener à travers les beaux jardins à la française avec des fleurs colorées entourées de buis. Au cours de ces semaines, Vienne invite à la promenade, au plaisir, au bonheur et à un savoir-vivre aristocratique.

du soleil vienne" />du soleil vienne" />

Le Cirque du Soleil à Vienne

Si le voyageur se trouve dans la capitale autrichienne durant la première semaine de l’été, il y a une autre activité ludique à prendre en considération: la mise en scène de l’œuvre “Alegria” du célèbre Cirque du Soleil. En plus du spectacle de la ville, il y en a un autre qui mélange des numéros de danses avec des acrobaties impressionnantes, un spectacle digne d’une superproduction de Hollywood et de la musique en direct.

L’événement, avant que j’oublie, se déroule du mercredi 20 jusqu’au samedi 24 juin au Stadhalle de Vienne ou Stade Municipal situé à proximité des voies ferrées au style futuriste. Bien que le bâtiment a déjà cinquante ans (construit entre 1954 et 1958), il semble avoir été conçu par un architecte moderne. Les prix des séances varient, bien évidemment! de 22,50 à 94,50 euros. Je ne vais pas donner plus de détails. Voici le site où vous pourrez trouver d’autres renseignements et acheter les billets: http://www.stadthalle.com/events/Cirque-du-Soleil-Alegria/6195

“Alegría” du Cirque du Soleil

Bien que cet article soit une version française, “Alegria” (Joie) du castillan est le nom de ce spectacle. “Alegria” dans toutes les langues et dans n’importe quel endroit du monde. Ses créateurs (dont un cracheurs de feu qui un jour a décidé de réunir tous les artistes de rue sous une tente) ont choisi ce nom en l’honneur au terme castillan «Alegria». Ce titre n’exprime non seulement de la joie, du bonheur ou de la satisfaction, mais indique également, en particulier au sud de l’Espagne “sans problèmes”. “Alegria” symbolise la manifestation de l’esprit de combat, la force pour surmonter ses problèmes et la victoire sur l’obscurité.

Cette œuvre a été créée en 1994 et elle est toujours en tournée. Les personnages de “Alegria” luttent contre les ombres, l’occulte, le mal, et travaillent pour que les héros puissent renverser un régime corrompu dirigé par Fleur, un personnage pathétique, égoïste et arriviste. Le Anges, le petit Tamir, le Bronx … aident la chanteuse en blanc à apporter la lumière sur cette nouvelle réalité sombre. Les clowns, à mi-chemin entre les deux côtés, les nymphes, les oiseaux âgés accompagnent le public au travers de cette merveilleuse histoire au sujet de la quête de la liberté et la bataille contre le totalitarisme.