Gamelab Barcelone 2012

Publié le 14 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Aujourd’hui, l’industrie des jeux vidéos est présente partout, et tout le monde sait que l’Espagne est un des marchés européens avec une des facturations les plus importante. Selon le site officiel de Gamelab, il y aurait plus 15 millions joueurs espagnols, qui passerait approximativement 21 millions d’heures par jour connectés aux jeux vidéos. Est-ce pour cette raison que la crise continue, ou les jeux vidéos seraient une issue aux problèmes récurrents qui asphyxie la péninsule ibérique ces dernières années ?

C’est ainsi que les jeux vidéos ont une portée médiatique considérable, pas seulement dans les foyers de milliers de personnes mais également dans les films, les bandes dessinées, les livres, la technologie, les téléphones portable, ainsi que les ordinateurs. Ils font partie de notre vie quotidienne. Peut-être que le début de leur notoriété a commencé avec l’entreprise Atari, véritable dominatrice du marché des consoles de jeux durant les années 80. Des jeux comme  “Pac Man”, “Space Invaders”, et “Combat” ont été des classiques de notre enfance. En dépit de leur seul 8 bits de résolution, on en conserve d’agréables souvenirs. Ces jeux ont été une authentique révolution aussi bien pour les enfants, que pour les adultes. Avoir chez soi, ces jeux que l’ont trouvait qu’en arcades populaires était devenue une réalité.

Le second boom des jeux vidéo concerne l’apparition de Nintendo, et de leur Super Nintendo, qui a popularisé des noms comme “Super Mario Bros.”, “Contra”, “Street Fighter” y “The Legend of Zelda”. Nintendo est devenu un phénomène international grâce à sa meilleure résolution, et ses nouvelles options de stockage de jeux. Cette concurrence a permis à d’autres entreprises de créer des nouvelles plateformes de jeux pour jouer depuis chez soi, avec l’apparition de société comme Sega avec sa Megadrive, et de Sony avec sa Playstation. Aujourd’hui, les jeux vidéo ont plusieurs présentations, et formats, elles sont portables, et leur résolution est toujours plus impressionnante, dépassant la réalité virtuelle. Des jeux de rôles online comme “World of Warcraft”,  “Star Wars, ou The Old Republic”, créent des dimensions virtuelles en ligne ou des joueurs de tout le monde se connectent pour vivre des aventures en temps réel, indépendamment d’où il se trouve.

Gamelab Barcelona 2012 est le VII Salon International des jeux vidéo, et du divertissement interactif, est organisé non seulement pour acquérir des nouveaux jeux vidéos, mais également pour découvrir les dernières versions de vos jeux préférés. Gamelab est également une opportunité pour découvrir les dernières technologies relative à la programmation de jeux vidéo, tout come les nouvelles formes de marketing, et la diffusion appliquée à ce grand négoce international. La foire n’est pas seulement un espace pour la diversion, et le divertissement mais sert également au « networking », et à l’échange entre vendeurs, entreprises, et personnes intéressées à ce monde. Pour de plus amples informations sur cette édition de Gamelab Barcelona, nous vous recommandons de visiter le site internet à l’adresse suivante : http://www.gamelab.es/

Alexa Ray