Magazine High tech

[Test] Souris Razer Star Wars : The Old Republic

Publié le 14 juin 2012 par Hyuuji

Il y a quelques mois, dans la galaxie pas très lointaine qui est là notre sortait le très attendu MMORPG basé sur l’univers de George Lucas nommé Star Wars : The Old Republic. Et comme c’est souvent le cas, le titre de Bioware est arrivé avec un tas d’accessoires à son effigie. Cette fois-ci, c’est le très prestigieux constructeur Razer qui s’y est collé. Et comme je suis quelqu’un de très chanceux, j’ai eu l’occasion ces dernières semaines de tester le casque ainsi que la souris et le tapis qui va avec. Je vais donc faire deux articles afin de vous expliquer mon ressenti sur ces objets, en commençant aujourd’hui par la souris et le tapis.

SWTOR MsenMatBlue whtBG 1024x632 [Test] Souris Razer Star Wars : The Old Republic

Caractéristiques :

  • Souris à 17 boutons programmables !
  • Capteur laser  »Razer Precision 3.5G » de 5600 dpi ajustables
  • Technologie Ultrapolling 1000 Hz, pour un temps de réponse ultra court (1 ms)
  • Rétro-éclairage LED : jusqu’à 16 millions de couleurs, entièrement personnalisable, il répond même à des actions dans le jeu.
  • Supporte des accélérations de 200 pouces par seconde
  • Connexion avec ou sans fil: jusqu’à 12 heures d’autonomie en utilisation intensive ou 72 heures en utilisation normale
  • Patins en téflon « Zero-acoustic Ultraslick », pour une glisse rapide et silencieuse
  • Compatible Windows 7, Vista, XP et Mac OS X

Design :

Au départ, la souris Razer Swtor n’est ni plus ni moins qu’une adaptation de la Naga Epic (souris exclusivement créé pour les MMORPG). Son look de base est donc très proche de cette dernière. Néanmoins, ses courbes plus anguleuses et ses lignes gravées sur la façade lui donne un petit air de vaisseau spatial ou, pour les plus imaginatifs d’entre vous, de partie de l’étoile noire. De plus, la petite plaque contentant logo représentant l’Empire ou la République peut être inter-changé à tout moment afin de montrer fièrement au monde (ou à votre chambre) votre alignement. Enfin, plusieurs leds sont présentes sur les boutons, la molette ou encore le logo afin de donner encore un plus de classe à la bête. Il est dommage cependant qu’on ne puisse changer que la couleur de la molette, mais bon, je ne vais pas trop chipoter non plus.

SWTOR Razer Mouse [Test] Souris Razer Star Wars : The Old Republic

Performances :

Comme il fallait s’y attendre, la souris Razer SWTOR est très impressionnante, que ce soit au niveau de la précision ou du temps de réponse. Je ne vais donc pas épiloguer là-dessus, d’autant que je ne suis pas un expert en souris. Là où l’objet est véritablement intéressant, c’est surtout au niveau de ses 12 boutons de raccourcis présents sur le côté gauche. Ces derniers sont programmables via un logiciel adapté (Synapse 2.0) qui permet également de modifier tout un tas de réglages comme la couleur des leds ou encore le nombre de DPI. Cependant, comme la souris a été conçue au départ pour The Old Republic, les raccourcis sont déjà pré programmés pour le jeu, même s’ils nécessitent tout de même quelques réglages. Par contre, si l’utilisation de ces boutons reste assez agréable, l’accès au touches 1,2 et 3 est assez difficile surtout si, comme moi, vous avez des petites mains. Mais bon, en faisant légèrement glisser sa main, ça passe. Tout ce qu’il faut c’est un petit temps d’adaptation.

164074 1024x723 [Test] Souris Razer Star Wars : The Old Republic

Enfin, il faut savoir que la souris Razer SWTOR a deux modes de fonctionnement : filaire ou sans fil. Pour ma part, j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les souris sans fil à cause des problème de déconnexion, de reconnaissance ou de batterie. Mais pour celle-ci, il faut   bien reconnaitre que la navigation reste extrêmement agréable, fluide et ne subit aucun ralentissement. En outre la batterie tiens assez longtemps car après presque 24h d’utilisation intensive, elle fonctionnait toujours et je n’ai pas eu besoin de la recharger.

Avant de conclure, je vais tout de même dire un petit mot sur le tapis. A l’image de celui de Tron Legacy, le tapis SWTOR est rigide et permet une glisse parfaite et fluide de la souris qu’il accompagne. Comme cette dernière, il est personnalisable et vous pourrez montrer votre alignement républicain ou impérial en retournant la partie supérieur. En somme, il fait parfaitement ce pour quoi il a été conçu, même si débourser 50€ juste pour un tapis de souris est un peu excessif.

Conclusion :

Au final, la souris Razer Swtor est extrêmement performante et vous accompagnera de la plus belle des manières dans vos périples galactiques. De plus, elle possède un design soigné et classieux qui séduira tous les fans de l’univers Star Wars. Les seuls défauts qu’on peut lui trouver sont le positionnement des trois premières touches de raccourcis et bien entendu son prix car la souris coute  tout de même 139€ à l’heure actuelle. Après c’est à vous de juger si cette souris haute performance vaut son investissement. Pour ma part, j’aurais tendance à dire que oui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte