Michel Denisot ne sera plus seul maître sur le plateau du “Grand Journal” de Canal+ : la jeune et jolie Daphné Bürki a choisi de quitter France 5 et ses “Maternelles” pour co-animer la deuxième partie de l’émission.
A partir du 27 août, “Daphné sera autour de la table dès le début de l’émission. Puis on va co-présenter la deuxième partie tous les deux à égalité”, confie Michel Denisot dans une interview croisée des deux présentateurs dans le Parisien.
“Le Grand Journal” essuie de plus en plus de critiques (trop de promo pour les invités, manque de questions pertinentes, bling bling du plateau…), et l’équipe “cherchait une évolution pour la neuvième année” de l’émisison, explique Denisot avant de préciser son choix vers Daphné Bürki : “J’ai rencontré beaucoup de monde au Festival de Cannes, dont Daphné. ca a été un coup de foudre professionnel : au bout de 10 minutes, je lui ai proposé la co-présentation de la deuxième partie !”.
Mais en arrivant à Canal+, la jeune femme ne débarque pas en terrain inconnu : elle a passé sept années sur la chaîne cryptée, en tant que chroniqueuse, avant de rejoindre France Télévisions.
Niveau organisation de cette nouvelle deuxième partie du “Grand Journal”, “il n’y aura plus de chroniqueurs sur le plateau ni de défilé d’invités: l’émission sera centrée autour d’une personnalité” annonce encore Michel Denisot. “J’ai envie qu’on fasse participer le public”, renchérit même Daphné Bürki. Rien de vraiment calé pour le moment donc mais une chose est sûre : Jean-Michel Apathie reste autour de la table, tandis que China Moses s’en va. L’avenir d’Ollivier Pourriol et de la miss météo Solweig Rediger-Lizlow n’est pas encore scellé.