Dans une circonscription déclarée “test” où 2 députés sortants s’affrontaient, c’est notre camarade et députée sortante, Sandrine Hurel, qui est arrivée en tête avec 32,47% des suffrages devant le candidat UMP à 30,74% des voix et celui du Front de Gauche à 16,55 %.
Forte de cet élan du premier tour, elle reçoit le soutien du candidat écologiste Frédéric Weisz mais aussi du Maire de Dieppe, Sébastien Jumel, candidat du Front de gauche ainsi que de l’ensemble des forces de Gauche pour faire barrage à la Droite et à l’extrême droite au second tour. Elle a notamment déclaré que les “électeurs ont parlé et dit leur choix de donner une majorité au Président François Hollande et donc de se doter d’une députée de la Majorité Présidentielle”.
Dans ce second tour, Laurent Fabius, exempt de scrutin pour avoir gagné son siège dès le premier tour dans la 4ème circonscription, est venue soutenir Sandrine Hurel lors d’un déplacement à Blangy-Sur-Bresle alors qu’il devait rencontrer le soir même Vladimir Poutine.
Venu soutenir notre candidate socialiste, Sandrine Hurel, Laurent Fabius a été accueilli par Claude Vialaret, maire de Blangy-sur-Bresle et Marie Le Ver, suppléante et conseillère générale du canton. Le ministre a déclaré venir soutenir “deux femmes jeunes qui ont fait preuve de leur efficacité sur le terrain». Invoquant l’importance du scrutin du 17 juin, il a martelé combien « il faut une majorité présidentielle à l’assemblée nationale afin d’éviter une cohabitation» rappelant nombre de paroles tenues …
Dimanche 17 juin, le Changement a besoin d’une majorité, votons Sandrine Hurel !
Suivre la campagne : [clic]