Elle l’espérait, sans doute en secret mais y croyais peu comme elle le dit. Et puis le corps électoral a tranché. Pas de beaucoup mais de ces quelques voix qui font une différence. Et vous envoient au Parlement, défendre le changement, défendre un territoire, parler du Havre et de son bassin !
Catherine et Matthieu se sont battus et ils sont récompensés. Reste à construire, à continuer de convaincre et structurer une action qui enracine ce vote pour l’avenir … Et ils sont repartis au combat. Mais pas pour eux-mêmes, ça ils ont la semaine pour l’organiser. Pour les copains d’à-côté, direction 7ème circonscription, pour Laurent Logiou et Nada Afiouni qui ont un bon coup de collier à donner pour une victoire elle aussi possible et attendue ! Ils ont donc tenu Réunion Publique au Magic Mirror Mardi en compagnie de près de 300 personnes !
Ayant laissé loin derrière eux la candidate de l’UMP (19%), les deux candidats de gauche arrivés en tête se sont entendus sur la règle républicaine de désistement. Ainsi, député sortant, J.Paul Lecoq (Front de gauche, 30.26 %) a appelé, sans réserve, au vote en faveur de Catherine Troallic (30.50%) qui se retrouve seule en lice au second tour et sera donc élue députée Dimanche 17 Juin prochain. Un an après les cantonales au cours desquelles, à 14 voix près, Matthieu Brasse se désistait sans hésiter pour le candidat communiste, cette fois-ci le rapport de force est inversé.
Le Havre comptera donc au moins une députée socialiste et l’espoir d’un doublé dans l’agglomération n’a fait que renforcer la détermination des militants et sympathisants venus nombreux, dimanche soir dernier, applaudir les deux tandems aux résultats si prometteurs.
Dimanche 17 juin, le Changement a besoin d’une majorité, votons Catherine Troallic !
Suivre la campagne : [clic]