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Le Figaro Magazine fait peau neuve

Publié le 20 mars 2008 par Damien Ravot
On nous annonce un nouveau et grand Figaro Magazine  pour ce week end. Le vrai changement n'est-il pas aussi éditorial après qu'on ait lu dans le Figaro Magazine des recommandations à l'attention de Nicolas Sarkozy et notamment des conseils sur ce qu'il devrait changer dans sa façon de faire  !!! Le Figaro Magazine, pensez donc !!  Il est vrai qu'en ces temps économiquement difficiles pour la presse, le Figaro doit se rappeler qu'il ne s'est jamais aussi bien porté que quand il était un journal d'opposition et notamment durant les années Mitterrand  :-)  Sarkozy évoluant de plus en plus vers le style de son vrai mentor, le Figaro aussi évolue :-)))
Voici le communiqué de presse annonçant le nouveau Figaro Magazine (on jugera dans quelques semaines si les promesses sont respectées :-))
  COMMUNIQUE DE PRESSE Paris le 18 mars,
POUR SES 30 ANS, LE FIGARO MAGAZINE REAFFIRME SON CONCEPT UNIQUE :
UN MAGAZINE HAUT DE GAMME DU WEEK-END, AU CARREFOUR DE L’INFORMATION ET DU
PLAISIR.
1978. IL Y A 30 ANS NAISSAIT LE FIGARO MAGAZINE, LE SUPPLEMENT DU FIGARO DU SAMEDI.
Une formule inédite mêlant actualité, découverte, culture et art de vivre qui a fait souffler sur la presse hebdomadaire un vent de modernité. Un cocktail qui s’est immédiatement imposé… et qui n’a pas pris une ride en 30 ans.
Le 21 mars prochain, le Figaro Magazine redynamise sa formule en revendiquant et en redonnant toute leur lisibilité à des fondamentaux toujours aussi innovants.
LE 21 MARS 2008 LE FIGARO MAGAZINE DEVIENT PLUS CLAIR, PLUS VIF ET PLUS REACTIF, NOUVELLES PAGES, NOUVELLES RUBRIQUES, NOUVELLES SIGNATURES :
La nouvelle direction de la rédaction, Etienne Mougeotte, Directeur des rédactions du
GROUPE FIGARO, Alexis Brézet, Directeur de la rédaction du FIGARO MAGAZINE et Joseph
Maggiori, Directeur artistique du titre, ont repensé le rythme de lecture du titre pour le
clarifier et l’articuler en 3 séquences bien identifiées : l’Actualité, le Magazine/Reportage et la Culture/Art de vivre.
- L’ACTUALITE : Porte d’entrée du magazine, cette première partie permet de s’informer, comprendre et
réagir à la tension de l’actualité. Elle démarre par une nouvelle rubrique « coulisses » qui propose 6 pages
d’actualité, zapping politique, société, économie, médias…Chaque semaine, un « face à face » oppose
aussi 2 personnalités qui confrontent leurs points de vue, échangent des idées.
- LE MAGAZINE/REPORTAGE : Un temps de pose au coeur du journal pour donner au lecteur l’envie
d’apprendre, de découvrir et de rêver avec des pages où l’on retrouve toute l’exigence photographique du
titre (dossiers, reportages, tourisme, art …)
- CULTURE/ART DE VIVRE : Depuis ses débuts, le Figaro Magazine se distingue par l’importance qu’il
accorde non seulement à la culture, mais aussi à l’art de vivre. Cette spécificité se renforce et cette
troisième partie s’enrichit encore avec, entre autres, la création d’une double page « Idées », un guide
culture facilement repérable et une ouverture spécifique pour la thématique Art de Vivre.
De nouvelles signatures s’invitent également dans le Figaro Magazine : Frédéric Martin-Bernard,
Eric Zemmour, Anne Fulda, Mathieu Laine,.
D’autres plumes, jeunes ou confirmées, devraient bientôt rejoindre la rédaction.
NOUVELLE MAQUETTE, NOUVEAU LOGO : TOUJOURS PLUS DE PLAISIR
La nouvelle maquette, élégante, contemporaine et rythmée, a été conçue par Joseph Maggiori, nouveau
directeur artistique du Figaro Magazine (ex DA et directeur de création du Groupe Express-
Expansion).
Elle distingue clairement les différentes ambiances du journal : rapide et structurée dans l’actu chaude du début du journal et dans les guides très rubriqués de la partie culture, la maquette joue le parti-pris de
l’extrême esthétique dans le traitement visuel du centre du journal.
Un nouveau logo, noir et rouge, voit le mot Magazine s’aligner sur le mot Figaro afin de renforcer la personnalité spécifique de ce supplément news du Groupe Figaro.
Pour incarner ce renouveau, le Figaro Magazine s’offre une nouvelle signature :
« Le Figaro Magazine, le plaisir de s’informer ».
« En réaffirmant ainsi ses fondamentaux, le Figaro Magazine a l’ambition d’offrir un journal plus vif et réactif à l’actualité, plus clair dans son déroulé, plus varié et plus proche dans sa partie guide. Avec un objectif clairement affirmé : offrir encore plus de plaisir à nos lecteurs et développer notre diffusion. » précise Alexis Brézet, Directeur de la rédaction du Figaro Magazine.
CONTACTS PRESSE FIGARO MAGAZINE CONTACTS PRESSE FIGARO MAGAZINE 30 ANS AGENCE DOUBLE UNE
Laurence Moulin : 01 57 08 65 79 Anne Quemin : 06 20 75 13 73
Olivia Hesse : 01 57 08 63 03 Marie-Caroline Garnier : 06 22 86 39 17

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LES COMMENTAIRES (1)

Par Mivella
posté le 18 mars à 18:06
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Madame ou Monsieur le Rédacteur en Chef du Figaro Magazine,

sujet : Mes avocats sont constitués-attaquants à la fois, une première en France à dénoncer.

Scandale judiciaire de surcroit couvert par l'Ordre des Avocats du T.G.I. de Grasse et La Chambre des Notaires des Alpes Maritimes qui refusent de reconnaître les faits qui me sont arrivés pour ne pas avoir à me dédommager.

Je suis une femme qui se bat, seule, depuis 20 ans... J'ai pourtant envie de recommencer à vivre et ai tout fait pour cela, alors accordez-moi votre attention, je vous prie.

Mon portable est le 06 19 38 72 47 (où je suis joignable à tout moment). J'habite Cannes et voudrais rencontrer un journaliste d'enquêtes judiciaires de la région pour dénoncer les exactions commises par mes propres avocats et notaire à mes préjudices. Scandale judiciaire couvert par l'Ordre des Avocats du T.G.I. de Grasse et La Chambre des Notaires des Alpes Maritimes qui refusent de reconnaître les faits pour ne pas avoir à me dédommager.

Ce jour, les faits que je dénonce ont été qualifiés par un législateur, je cite « d'avalanche de dérives et de mauvaise foi dont j'ai été victime et de procédés inadmissibles qui m'ont été conseillés par mes propres avocats et notaire abusant ma bien légitime confiance» dont j'ai conservé bien précieusement la lettre. Depuis, j'en ai fait une cause d'intérêt général. Voir article de presse sur mon site web : www.nouvellejustice.fr (ainsi qu'une vidéo publiée sur facebook dénonçant ces crimes restés impunis).

Très succinctement :

Le 27 décembre 1990 fut la date fixée par Maîtres Bernard ESTRADIER et Etienne DRAILLARD (avocats constitués à mes intérêts) et Jean-Claude BERTRAND (notaire désigné pour le partage et la liquidation de la succession DUPE) chargé de mes doubles signatures : protocole d'accord transactionnel de règlement amiable de la succession, concomitamment à la vente directe de mon unique bien immobilier (hors succession) dit « Camille Amélie ».

Mais au jour-J, les prétendus acquéreurs de Maître Jean-Claude BERTRAND ne se présentèrent pas et la liquidation amiable de la succession DUPE échoua.

Le 17 décembre 1990, soit dix jours plus tôt, harcelée par Maître Jean-Claude BERTRAND, j'avais signé un compromis d'achat pour un nouveau logement au « Parc Vallombrosa », prévu initialement pour après la vente de ma « Camille Amélie », en versant un million de francs (dont une reconnaissance de dette pour 200 000francs), somme non mentionnée dans l'acte...

Courant 1991, suite à une sommation interpellative pratiquée à l'encontre de Maître Jean-Claude BERTRAND, il s'avérera qu'aucune mise en oeuvre n'avait été effectuée pour faire aboutir mes doubles signatures : protocole d'accord transactionnel de règlement amiable de la succession concomitamment à la vente directe de mon bien immobilier « Camille Amélie ».

Maître Bernard ESTRADIER paralysa alors ma défense en général tandis que Maître Etienne DRAILLARD m'attaqua directement, ouvertement sous son propre nom, en expulsion de mon nouveau logement « Parc Vallombrosa », sans remboursement du million versé, avant de procéder, au moyen de la reconnaissance de dette extorquée lors de la signature de la promesse d'achat « Parc Vallombrosa », toujours directement, ouvertement, sous son propre nom, à la vente aux enchères publiques de ma « Camille Amélie » et de m'expulser cette fois de la maison du souvenir.

Ensuite, au titre d'avocat ayant procédé à l'adjudication du prix de vente de ma « Camille Amélie », Maître Etienne DRAILLARD passera à la distribution du prix de vente de mon unique bien immobilier tout en revendiquant sa facture commune avec Maître Bernard ESTRADIER au titre d'avocats constitués...

Avec l'expression de mes remerciements anticipés pour votre attention.

Très cordialement.

May DUPE

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