Les campagnes Facebook réellement efficaces ? C’est la question qui s’est posée au sein du blog de Comscore.
En collaboration avec Facebook, Comscore a publié ce mardi 12 juin : « The Power of Like 2 : How social marketing works ». Il s’agit du second rapport de recherches réalisé afin de connaître l’efficacité des programmes de marketing social développés sur Facebook et son ROI .
De même, Reuters et IPSOS ont effectué de leur côté, un sondage sur la toile regroupant un échantillon de 1032 internautes américains, entre le 31 mai et le 4 juin 2012.
Bilan de ces études : il en ressort que les publicités présentes sur Facebook sont clairement un échec puisque 4 utilisateurs Facebook sur 5 déclarent ne jamais avoir acheté de produit ou payé pour un quelconque service à la suite du lancement d’une campagne Facebook.
Un chiffre déconcertant pour les annonceurs puisque Facebook est une plateforme offrant la possibilité de cibler de manière très précise à l’aide de critères très poussés, les consommateurs à toucher.
D’après Facebook, ce ciblage n’aurait réellement permis qu’à certaines marques d’augmenter et ce, de manière considérable, leurs ventes.
Sources : comscore.com