Magazine People

Nicolas Sarkozy a retiré sa plainte dans l’affaire du SMS

Publié le 20 mars 2008 par Plusdebuzz

Chirac et Sarkozy

Affirmations, dénégations, convocations par la police judiciaire, l’affaire du prétendu SMS envoyé par le président à son ex-femme, monopolise l’attention depuis plus de deux mois. Le démenti de Cécilia Ciganer-Albéniz et les excuses du journaliste à l’origine de cette “affaire”, devraient mettre un point final à cette histoire…

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a renoncé, selon France Inter, à poursuivre le Nouvel Observateur et son journaliste Airy Routier, qui avait révélé l’histoire du prétendu SMS envoyé à son ex-femme, Cécilia Ciganer-Albéniz, huit jours avant son mariage avec Carla Sarkozy (« Si tu reviens, j’annule tout », voir le détail).

C’est une lettre manuscrite d’excuses envoyée par Airy Routier à la première dame de France (voir news) qui aurait décidé le chef de l’Etat à jouer la carte de l’apaisement.

Ainsi, entre le président, qui a toujours démenti l’envoi de ce SMS, la dénégation formelle de Cécilia Ciganer-Albéniz auprès des services de police (information largement relayée par les médias), et les excuses du journaliste, cette fameuse (ou fumeuse) affaire n’a plus de raison d’être poursuivie au pénal.

Airy Routier vient de confirmer à l’AFP que s’il s’était excusé à titre personnel auprès la première dame de France, il maintenait, en revanche, l’authenticité de son information.

France Inter précise que l’actuelle épouse du président, Carla Sarkozy, s’exprimera sur cette affaire dans le Monde de ce jour.

Par ailleurs, le Nouvel Observateur reviendra demain, jeudi 20 mars, sur cette affaire dans un article intitulé « Cécilia et le SMS ». Le magazine prendra acte des dénégations de l’ex-première dame de France et en informera ses lecteurs. A priori, aucune excuse émanant du newsmagazine ne devrait être présentée.

À suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine