Il y a peu j'écrivais un billet peu optimiste sur le développement des business angel en France: "News Business angel: mauvaise nouvelle pour le financement des jeunes entreprises"
Plusieurs explications été évoquées dont le manque d'argent de la part des dirigeants d'entreprises pour investir dans d'autres sociétés.
J'en connais un qui n'a pas ce type de problème c'est le Président Excecutif de Google, Eric Schmidt, qui il y a quelques mois a vendu des actions pour un montant d’environ 1,45 milliard de dollars ce qui fera passer sa part dans le capital de Google de 2,8 % à 2,1 %.
et oui il vient D'ENCAISSER 1,45 MILLIARDS DE DOLLARS!!!!
Une petite BIO ?
Depuis qu'il a rejoint Google en 2001, Eric Schmidt a contribué à faire d'une start-up de la Silicon Valley un leader mondial des technologies. En tant que président exécutif, il est en charge des affaires extérieures de Google (partenariats, relations commerciales et gouvernementales, et leadership éclairé en matière de technologies). Il conseille également le PDG et les dirigeants senior sur les affaires commerciales et la politique de l'entreprise.
Entre 2001 et 2011, Eric Schmidt a occupé le poste de président directeur général de Google, supervisant la stratégie commerciale et technique de l'entreprise aux côtés des fondateurs Sergey Brin et Larry Page. Sous sa direction, Google a considérablement développé son infrastructure et diversifié ses produits tout en conservant une forte culture de l'innovation.
Avant de rejoindre Google, Eric Schmidt était PDG de Novell et directeur technique de Sun Microsystems, Inc. Avant cela, il a fait partie de l'équipe de recherche du Xerox Palo Alto Research Center (PARC) et a occupé des postes chez Bell Laboratories et Zilog.
Eric Schmidt a obtenu une licence d'ingénierie électrique à l'Université de Princeton, ainsi qu'un master et un doctorat en informatique à l'Université de Berkeley, en Californie.
Partage propulsé par Wikio