« Je suis une éponge. Si quelque chose me plaît, je me l’approprie. » Ben Harper
J’ai toujours été intriguée par les manucures dégradées que les spécialistes du Nail Art réalisent à la perfection. Et après de nombreuses recherches, j’ai enfin réussi à percer le secret de cette nouvelle tendance 2012. J’ai donc eu envie de me faire une nouvelle manucure de folie : une manucure dégradée dans les tons pastels. De plus, cette manucure est ludique et très facile à réaliser, ce qui tombe bien vu ma dextérité en la matière. Vous pouvez aussi déborder allègrement sans que cela ne soit gênant. Que demander de plus ?
-
Comment faire :
Plus une minute à perdre ! J’ai donc immédiatement sorti mes vernis blanc, rose barbe à papa et jaune citron, du papier cellophane et une éponge à maquillage. Tout d’abord, réalisez une base blanche grâce au vernis Essie Blanc, un vernis incontournable à posséder dans ses tiroirs. Après deux couches, le résultat était parfait et permettait de travailler dessus comme une feuille blanche que l’on maculera de dessins.
Ensuite, munissez-vous de deux vernis pastel. Ici, j’ai utilisé mes deux vernis coup de coeur de la marque Mavala : un rose pâle Candy Floss et un citron gourmand Lemon Cream.
Puis sur un papier cellophane, disposez les deux couleurs côte à côtes avant de les mélanger avec un cure-dent. Puis, il suffit de prendre l’éponge à maquillage et de l’imbiber du mélange.
-
Le résultat :
Et le résultat est immédiat. Vous pouvez choisir de tamponner plus ou moins votre ongle pour donner un effet dégradé. Ici, j’ai choisi de ne faire le dégradé que sur deux ongles. Le pouce est recouvert du vernis jaune avec une sticker bird noir et les autres ongles ont des petits points rose fait au cure-dent. Pour tout vous dire, je n’ai pas vraiment réussi à reproduire parfaitement ce que je voulais faire à la base mais j’ai pigé le truc. Il ne me manque plus qu’un peu d’entraînement et je ne suis pas mécontente du résultat. Et vous, vous aimez ? Avez-vous des astuces pour faire une manucure dégradée ?
>> Découvrez aussi les autres manucures de folie de l’été 2012 :
- manucure de folie : pêche et léopard dans un nid d’oiseau
- manucure de folie : black birds and white flowers
- manucure de folie : des ongles de crocodile
- manucure de folie : les petits points au cure-dent