© Nathan Paternotte / Actu-moteurs.com
Audi, a en effet signé les trois meilleurs temps de la 1ère séance d’essais qualificatifs des 24 Heures du Mans mercredi soir, ce qui a grandement contribué à confirmer son statut de favori avant même la fin des qualifications ce jeudi.
« C’était une belle journée, ça avait bien commencé pendant les essais libres et c’est un peu plus difficile la nuit, à cause des pneus. J’ai eu de la chance d’avoir un tour clair à la dernière minute de la séance », a résumé Lotterer.
On peut d’autre part lire sur le site de la Rtbf:
« Les vétérans de l’autre Audi e-tron quattro, la N.2 confiée au trio Kristensen-Capello-McNish, 13 victoires à eux trois, ont fait juste un peu moins bien et devancé un autre trio à forte composante française, Romain Dumas et Loïc Duval, associés à l’Espagnol Marc Gené dans l’Audi ultra N.3, plus classique. La meilleure des deux Toyota TS030 hybrides, la N.7 d’Alexander Wurz, double vainqueur de l’épreuve, s’est hissée dans le Top 4 grâce à un très bon tour de Nicolas Lapierre, l’ex-pilote Oreca, en début de séance, devant la dernière Audi des jeunes Oliver Jarvis, Marco Bonanomi et Mike Rockenfeller, victime d’une sortie de route effrayante l’an dernier, en pleine nuit. »
Article original: 24h du Mans: Audi est plus rapide qu’en 2011 dans les qualifs Site web: http://actu-moteurs.com/
Source: 24h du Mans: Audi est plus rapide qu’en 2011 dans les qualifs Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/