Plus rien ne semble arrêter le fabricant taïwanais Asus, à tel point que son principale concurrent dans le marché des tablettes de milieu de gamme semble être Asus lui même.
La société compte ainsi sortir un successeur du Transformer Prime, à savoir la Transformer Infinity qui existe en deux versions (WiFi et 3G+/LTE).
Cette tablette sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) embarque un écran de 10,1 pouces full HD Super IPS+ doté d’une résolution de 1920 × 1200 pixels, de deux APN situés à l’avant et à l’arrière et possédant respectivement une résolution de 2 et 8 mégapixels, d’une mémoire interne de 16 (uniquement pour la version 3G/LTE) 32 ou 64 GO qui peut être augmenté grâce à son port micro SD.
Niveau connectivité l’Infinity dispose d’une compatibilité d’une prise jack, d’un port micro HDMI, d’un micro, d’un haut parleur stéréo ainsi que de la WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + et du EDR+ et du Bluetooth 4.0 pour les modèles 3G+/LTE.
Enfin suivant le modèle que vous choisirez la tablette embarquera un processeur différent. Ainsi pour les versions WiFi vous aurez droit à la puce (quatre cœur) Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz tandis que la version 3G+/LTE aura droit quant à lui à la Snapdragon S4 de 1,5 GHz qui est une puce double cœur mais les deux seront épaulés par 1 Go de ram.
Bien entendu il est tout à fait possible de brancher à la tablette le fameux dock clavier du constructeur qui transforme votre ardoise en netbook.
La première vidéo est une présentation de la tablette tandis que la deuxième fait un rapide comparatif avec l’Ipad d’Apple.