Pompes inclinées
Le boot camp a démarré, il y a déjà une bonne demi-heure, le temps de faire 2 km de footing pour s'échauffer soit environ 15 minutes de course puis une bonne séance de 30 / 30 c'est à dire 30 secondes de sprint / 30 secondes de course à allure modérée. A ce jeu-là, deux groupes se sont formés, le premier courant à environ 16 km/h et le second à environ 12 km/h.Après dix 30 / 30, il était temps de se diriger au juger vers le parcours de santé pour solliciter le reste du corps.
Echange entre hommes !
Trois gros et long troncs d'arbre alignés, ce sera la première station pour une série de pompes inclinées : 1 pompe / 10 secondes de repos / 2 pompes / 10 secondes de repos / ... / 10 pompes.Les pompes inclinées permettent de faire travailler le faisceau musculaire supérieur des pectoraux.
Une première pause permet aux sportifs de faire connaissance et d'échanger, comme Nicolas, jeune sapeur pompier, et Anthony, futur coach sportif.
Stefania
Stefania est aussi une future coach sportif, installée au Luxembourg, elle participe à son premier boot camp et y apporte toute son énergie et toute sa bonne humeur.Stefania avait déjà participé en mai dernier au séjour "Bien-être et Coaching sportif" de Grégory Capra à Bénodet. Comparant les deux évènements, elle dit : "Il y avait moins de footing à Bénodet....".
Gainage
Après cette petite pause, retour sur le tronc pour une séance de gainage dynamique : les coudes au sol, les mains au sol, un pied levé, une main levée...Après, c'est sans les mains !
Plus dur encore et surtout plus instable : un pied levé et une main levée.La main opposée... sinon c'est la chute !!! Puis quelques gainages latéraux sur les mains et sur les coudes...C'est bon, les abdos et accessoirement les épaules ont bien travaillé !
Pub Abercrombie ?
Là, ça y est, nous avons retrouvé le parcours sportif. Deuxième station, les barres parallèles non pas pour une pub Abercrombie mais pour un défilé des participants qui devront exécuter un aller-retour et dix dips. Bruno passe parmi les premiers et démontre sa puissance !Juliette
Il est caché sur la gauche mais Nicolas veille bien à se que l'assistance apportée à Juliette, sa chérie, ne soit que sportive. Eh oui, assister au boot camp en couple, c'est possible !Pendant ce temps-là, les autres sportifs attendent leur tour en position de gainage, avant que ce Monsieur, sur la droite et hors bootcampeurs, ne fasse une démonstration de gymnastique qui étonne tout le monde !
Christopher à la planche
C'est l'heure de rentrer mais ils en veulent encore, ils veulent la planche pompier ! La planche à rétablissement a fait son apparition dans les casernes de sapeurs-pompiers de Paris à partir du 16 juin 1895. Elle est depuis l’agrès de référence pour l’admission au service incendie et un baromètre de la forme physique du sapeur-pompier en unité d’incendie, un exercice que Christopher affectionne !Le survêtement militaire
Paul a fait sensation avec son survêtement militaire bleu, souvenir de son service dans l'Armée de Terre, après ces trois jours juste à côté au fort de Vincennes. Des années après, il rentre encore dans son survêtement, qui peut en dire autant ?Bruno ne peut résister, il doit essayer la veste. Attention, ça vaut cher, sur eBay, un tel vêtement !
Marco
Récemment arrivé de Florence, Marco, étudiant en Histoire de l'Art participe à son premier boot camp. Je peux vous dire qu'il a du souffle. Téléphoner en courant, ce n'est pas facile mais il arrive à le faire sans problème. Il observe ici les jeunes recrues à la planche avant que ne viennent son tour.Marco a adoré le boot camp et reviendra dimanche !
Jérôme
Jérôme participe également à son premier boot camp. Un sergent l'avait poussé à bout à l'armée et depuis il ressent une douleur au genou quand il court trop. Il réussira néanmoins à boucler le boot camp et ses 9 km environ parcourus en moins de deux heures, notamment avec le soutien d'Anthony. Bravo, Jérôme !Bientôt l'orage !
Le vent se lève, les nuages arrivent, bientôt l'orage qui arrêtera la finale du Tournoi de Roland Garros, il est temps de s'étirer et de faire la photo finale avant d'aller voter. Oui, c'est le premier tour des élections législatives !Dimanche prochain deuxième tour et encore boot camp, je vous attends !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com