Cindy LIMA signe à Tarsus © Ann-Dee LAMOUR
Après une saison correcte à Aix-en-Provence, Cindy LIMA jouera, selon son agence Prodep, à Tarsus en 2012-2013. L'intérieure espagnole de 31 ans (1,94 m) rejoint sa compatriote Amaya VALDEMORO.
En LFB, elle tournait à 8,3 points et 6,8 rebonds. Par ailleurs, elle est dans l'équipe nationale mais a dû déclarer forfait pour le match d'hier face à la Bulgarie pour cause de blessure.
Toujours en Turquie, Antakya a paraphé la signature de l'Américaine Shekinna STRICKLEN (1,88 m, 22 ans). Il s'agit d'une intérieure formée à l'Université du Tennessee. Bien que ce sera sa première expérience européenne, elle joue actuellement avec les Seattle Storm en WNBA, elle avait été draftée 2ème choix.
Du côté de Galatasaray, on connait le nom du nouveau coach. Ce sera Ekrem MEMNUM, d'après le site officiel du club. Pratiquement inconnu dans le basketball féminin, il était assistant à Anadolu Efes, finaliste du championnat turc masculin, et remplace donc Ceyhun YILDIZOGLU. Toutefois, il était en charge de l'équipe stanbouliote féminine dans les années 90, l'amenant à la 3ème place de l'Euroligue en 1999.
Sur le banc de Polkowice, les dirigeants ont nommé Jacek WINNICKI, qui n'est autre que l'actuel sélectionneur national de la Pologne. Chez le vainqueur du championnat, il remplace Arkadiusz RUSIN, qui devient son assistant avec Krzysztof SZEWCZYK. Jacek WINNICKI vient de passer 2 ans à la tête de l'équipe masculine du PGE Turowem Zgorzelec, avec laquelle il est arrivé 4ème lors du précédent exercice.
En Espagne, Salamanque a fait signer Maria PINA. Le club vice-champion d'Espagne, qui a lui-même annoncé la nouvelle sur son site Internet, accueille cette intérieure de 25 ans (1,87) en provenance de Salamanque.
Cette saison, elle était à 7 points et 3 rebonds en Liga Femenina.
Du côté des prolongations, Cadi la Seu a renouvelé le bail de Tania PEREZ, qui a manqué la majeure partie de la saison dernière puisqu'elle a été blessée lors de la 4ème journée de championnat espagnol. En outre, l'ailière de 20 ans (1,82 m) est, comme Cindy LIMA, membre de la Roja.
En Italie, Valeria BATTISODO jouera toujours sous les couleurs de Parme la saison prochaine. En 2011, 2012, elle marquait en moyenne 6 points et prenait 1,5 rebond par match de Lega Femminile. C'est le club qui l'a annoncé sur sa page Facebook.
Formée en Australie, la prometteuse Elizabeth CAMBAGE (2,03 m, 20 ans) va, selon lovewomensbasketball.com) tenter sa première aventure européenne la saison prochaine, même si, pour l'instant, on ne connait pas encore l'identité de son nouveau club. Bien que faisant partie de l'effectif des Tulsa Shock en WNBA, elle est actuellement en pleine préparation avec l'équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Londres.