Magazine F1/moto

Nascar: La course de père en fils, reportage

Publié le 14 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Charlotte May NASCAR Hall of Fame Voting Day Mike Helton Richard Petty 300x199 Nascar: La course de père en fils, reportage

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

DAYTONA BEACH, Floride (Juin 12, 2012)

- Depuis les premières années de la NASCAR, les fils et petit-fils de pilotes de course ont célébré la Fête des Pères pratiquement tous les week-end. C’est un sport familial où l’amour de la course (et le talent) ont été transmis de génération en génération.  Richard Petty est devenu le premier fils à remporter une course de NASCAR de première division, dans laquelle son père a également couru. Son premier d’une série record de victoires est 200, le 28 février 1960 à la foire des États du Sud dans Charlotte, Caroline du Nord. Le « maître » aîné, le NASCAR Hall of Famer, comme son fils, a remporté la pole, mais a terminé 20e.  Lee Petty, cependant, a marqué 16 victoires en compétition contre son fils entre 1958 et 1964. Richard Petty a obtenu le meilleur contre son père seulement cinq fois.

D’autres pères et fils qui ont remporté des courses en tête-à-tête dans la série NASCAR principale comprennent Richard et Kyle Petty, Bobby Allison et Davey, Dale et Dale Earnhardt Jr., et Buck et Buddy Baker.  Baker, co-animateur d’une émission sur la Radio SIRIUS XM NASCAR, rappelle le jour où il a décidé de suivre les traces de son champion de père, qui a remporté  deux fois la NASCAR Sprint Cup Series . Le Baker aîné venait de gagner en 1953 le Southern 500 à Darlington Raceway. Les enfants ne vont pas à la Victory Lane à l’époque et Baker, depuis ses 12 ans, a vu la célébration à côté de la hampe de drapeau de la piste.

« In NASCAR, Every Weekend Has A Day For Fathers And Sons »

« Je pensais que je vais avoir l’opportunité de faire ça un jour », a déclaré le jeune Baker, qui a remporté le Southern 500 en 1970. Il a remporté une course dans laquelle il a participé contre son père, à Talladega en 1976.« Je pensais que ce serait un grand sentiment, mais ce n’était pas tant que celà. Bien sur, j’étais heureux, mais c’était la compétition avant tout« , a déclaré Baker. « Il était mon héros en grandissant. »  Son père déclarera à l’issue d’une course: lui dit: « Si elle te fait te sentir mieux, à mon âge je peux encore te botter le cul. », ditil en parlant bien sur de la course.
Buck Baker HoF Headshot 300x236 Nascar: La course de père en fils, reportage

© Nascar

Buck Baker, qui va être intronisé au Temple de la renommée du NASCAR en Février 2013, décédé en 2002.

«Il me manque encore tous les jours», a déclaré son fils.Dale Earnhardt Jr. est le seul pilote de NASCAR Sprint Cup Series à avoir troqué des victoires avec son NASCAR Hall of Famer de père.
« Il m’a appris beaucoup de choses en le regardant sur la piste de course», a déclaré Dale Jr. avant de prendre son premier départ contre son père dans une voiture de NASCAR Sprint Cup lors d’une course non-points en 1998 à Motegi, au Japon. « Mais les choses qu’il m’a enseignées au large de la piste de course m’ont profité plus que les choses que j’ai apprises à ce sujet. »
Earnhardt Jr., dont le grand-père Ralph a également couru en série NASCAR principale, a remporté une course où son père était pour la première fois au Texas Motor Speedway en 2000, la saison, avant le décès prématuré de son père dans le Daytona 500 de 2001. Par coïncidence, la victoire de Earnhardt Jr. ‘s, fut obtenue le jour de la Fête des Pères, Juin 15, 2008, au Michigan International Speedway, sur le site de Quicken Loans, qui se courra ce week-end le 400.
Après avoir remporté la victoire en ce jour mémorable, lors d’une introspection Earnhardt Jr. a dit: «C’est spécial. Vous savez, mon papa, il voulait dire beaucoup pour moi. Il ya beaucoup de gens que je regarde jusqu’à ce le fruit du hasard leur donnent l’occase d’être grands pères eux-mêmes , des modèles pour leurs fils. Cela signifie beaucoup pour moi de bien faire la Fête des Pères. C’est un jour spécial pour ma famille, pour ma soeur. Elle est très, très heureuse à la maison et dans les larmes au téléphone, j’ai compris que la victoire en ce jour spécial désigne quelque chose de fort, beaucoup, pour elle. Je suis content, elle est aussi heureuse qu’elle pourrait être aujourd’hui, dans les circonstances. Et ça me fait du bien. Je sais que je ne peux pas dire un jour où mon père fut un heureux père, mais j’ai l’occasion de lui souhaiter à tous, des autres pères là-haut, et j’ai vraiment envie de le dire quand je le dis, parce que c’est ce qui aujourd’hui est tout au coeur du sujet. C’est pour tous les pères qui sont restés là-bas, sur la piste. »
2012 Daytona Feb NNS Austin Dillon Stockman 300x199 Nascar: La course de père en fils, reportage

© Jared C. Tilton/Getty Images for NASCAR

Parlant de pilotes de troisième génération, Austin Dillon fait son deuxième NASCAR Sprint Cup Series au départ dimanche au Michigan. Son grand-père, Richard Childress, a sur le Michigan 17 fois avec quatre top-10. Voitures de Childress ont compté trois victoires au Michigan International Speedway, le plus récemment en 2010 avec Kevin Harvick. Dillon père, Mike Dillon, a participé à cinq courses de la NASCAR Nationwide Series sur le circuit de 2,0 mile.

Article original: Nascar: La course de père en fils, reportage Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines