Il faut boycotter les Jeux Olympiques de Pékin. Ce n’est pas une décision facilement à prendre, je sais. Je l’ai prise moi-même ce matin dans la voiture en écoutant le journal de France Inter. Ils ne passaient une interview du Dalaï-Lama (Delon ! Viens nous servir à boire) mais un résumé du match d’hier soir entre Carquefou et Marseille.
Carquefou, qui, selon mes informations, devrait réintégrer la Bretagne prochainement, s’est offert une belle victoire contre la grande ville restée à droite malgré elle et nous rappelle qu’on se fout du sport !
Que se passera-t-il si on boycotte ? Quelques sportifs gagneront moins d’argent et la télé ne nous cassera plus les burnes et les blondes pendant l’été. A part ça, rien. La France boycotte les JO. Une cinquantaine de pays nous suivront. On organisera un tournoi de belotte pendant ce temps là pour s’occuper. Il vaut mieux qu’on soit suivi que d’autres nous montrent l’exemple.
Qu’avons-nous contre la Chine ?
Ses émissaires rachètent en masse nos bars tabacs mais au moins restent ouverts et sont aimables. Ce n’est donc pas une raison valable de boycotter.
Les Chinois portent des coiffures ridicules. Ce n’est pas grave. Les Chinois sont jaunes d’après la rumeur alors que le jaune, ça se boit. Les Chinois mangent les enfants sans un accompagnement valable. Les Chinois interdisent la lecture de mon blog. Voilà une raison valable de boycotter. Ils ne mangent pas que des enfants mais aussi des chiens.
Derrière ce boycott, nous ne manquerons pas de rappeler notre admiration de ce grand pays ! C’est en effet le seul à aller foutre sur la gueule de ses voisins au prétexte que ce ne sont pas des voisins mais des Chinois. C’est, en outre, la seule grande démocratie à avoir les moyens de se payer 200 ou 300 millions d’esclaves. Ca fait beaucoup. En anciens francs, ça ferait 30 milliards. C’est trop.
Il faut boycotter. Comme dirait Glucksmann (à peu près) : « on a boycotté les JO de Moscou et maintenant, 25 ans après, la Russie est une grande démocratie ». Je me demande s’il ne picole pas un peu ce gars-là (en fait, je ne sais plus ce qu’il a dit, j’ai écouté ça la radio et google ne me remet rien en mémoire).
Et en plus, les sportifs sont contre le boycott. Or, on sait pertinemment que les rouages intellectuels qui amènent les sportifs à prendre de telles positions ne sont pas éclairés d’une lucidité exacerbée. Les sportifs se trompent. Ne faisons pas pareil : il faut boycotter ce machin afin que la démocratie fasse un pas dans ce monde.
(photo)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 mars à 00:48
Vive Carquefou !!!
Haheum .. euh..
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré votre article. Peut-être en tant que membre du fan club de Glucksmann, qui sait.
Amicalement
Ed