Magazine Cinéma

Superman/Batman Apocalypse

Publié le 13 juin 2012 par Olivier Walmacq

Superman_Batman_Apocalypse_BDCover

genre: dessin animé
année: 2010
durée: 1h20

l'histoire: L'arrivée sur Terre de Kara Zor-El, la cousine de Superman, prise en main par ce dernier, Batman et Wonder Woman. Mais les choses se compliquent quand Darkseid, un super-méchant extraterrestre, veut s'emparer de Kara pour l'embrigader dans sa garde d'honneur.

La critique d'Alice In Oliver:

La série animée La Ligue des Justiciers continue de sortir quelques long-métrages. Pour être plus précis, il ne s'agit pas vraiment ici de la Ligue des Justiciers puisque Green Lantern et Flash ne sont pas de la partie dans ce Superman/Batman: Apocalypse. Mais en dehors de l'homme chauve-souris et de l'homme de Krypton, on retrouve également Wonder Woman.

Au niveau graphique, rien à redire, cet épisode d'une heure et 20 minutes est plutôt soigné. Le scénario est surtout un prétexte à mettre en scène une nouvelle super héroïne. Attention, SPOILERS !
Kara est la cousine de Superman et elle arrive sur la Terre avec peu de souvenirs en mémoire. Superman l'aide alors à réveiller sa conscience.
Pour cela, il la confie à Batman et à Wonder Woman.

La jeune femme possède un immense potentiel et elle intéresse tout particulièrement le bad guy de service, un certain Darkseid, qui finit par la capturer.
Ce qui donnera lieu à une séquence de guerre et de combat assez impressionnante. Autant dire que Wonder Woman, Superman et Batman auront du fil à retordre dans ce dessin animé sympathique mais pas transcendant non plus.
Attention, SPOILERS et oui, encore...) ! Si vous avez bien suivi les explications de ce billet, vous comprendrez alors que Kara n'est autre que Supergirl...
Pour le reste, ce dessin animé est bourré d'action et devrait ravir les plus jeunes. Mais rien d'exceptionnel toutefois.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines