C’est bientôt l’été, enfin d’après le calendrier car en vérité je ne sais pas chez vous mais ici à Aubagne on supporte encore une petite laine, bref c’est donc bientôt l’été et l’envie de glaces ou de sorbets recommence à m’envahir, plus précisément à m’obséder. Et oui je l’avoue je suis une gourmande incorrigible, mais mon avantage c’est que je respecte les saisons, et les glaces je ne les mange que l’été. Le grand problème c’est que pour tout ce qui touche à la « bouffe » je n’ai aucune force de caractère, je ne sais pas me contrôler et lorsque l’envie pointe le bout de sa langue fourchue il me faut la satisfaire aussitôt, sans plus attendre. Bonjour les kilos en trop !! Je culpabilise (seulement 30 secondes) pour ensuite engloutir, crèmes glacées, magnums etc … Il y a quelques semaines, sur une chaine de TV, je ne sais plus laquelle, j’ai découvert une façon extraordinaire d’assouvir mes envies tout en contrôlant les excès de sucre, et de plus pas besoin de sorbetière. C’est pile poil l’info qu’il me manquait, aussi je vous fais profiter de cette merveilleuse gourmandise.
Une bonne glace à la banane, ça vous dit ?
Peler 3 bananes et les découper en rondelles. Les mettre au congélo dans un sac de congélation (of sure).
Deux heures après, mettre les morceaux de bananes dans un mixer avec un demi jus de citron et hop en marche ! Mixer jusqu’à obtention d’une crème glacée, c’est-à-dire environ deux minutes pas plus. Et voila, en un rien de temps une glace délicieuse composée seulement de fruit et de citron avec ou sans aucun ajout de sucre ou du sirop d’agave. A consommer sans modération pour le potassium, la vitamine C et la dopamine pour le plaisir. Cette glace peut se préparer en grande quantité pour une future fringale.
Sur youtube une autre version plus élaborée toujours avec des bananes.
Sinon de la même façon, on peut faire des sorbets avec des fraises ou framboises surgelées. Pour les gourmets, aouter des fruits secs (amandes, pistaches, raisins secs) riches en magnésium et aussi une grande source d’énergie.
Convaincues ? Moi oui !
GAIA