Chelsea a fini par se décider concernant son manager. Le club londonien a titularisé Roberto Di Matteo qui assurait l’intérim depuis le départ d’André Villas-Boas.
Un intérim pendant lequel Roberto Di Matteo a permis à son équipe de remporter la FA Cup et surtout la Ligue des Champions. Mais ce n’était pas suffisant pour Roman Abramovitch qui voulait attirer un grand nom pour la saison prochaine. Ces dernières semaines, le milliardaire russe avait tenté de faire sortir Pep Guardiola de son année sabbatique. En vain.
En conséquence, Chelsea a offert un contrat de deux ans au technicien italien annonce le site officiel des Blues : « Nous avons tous cru qu’il était un jeune entraîneur qui a beaucoup à offrir quand on lui a demandé d’abord de prendre en charge l’équipe en Mars et la manière dont il a travaillé avec nous, les joueurs et tout le personnel, et le succès qui a suivi, a fait de lui le choix évident quand il a s’agit de choisir la personne à nous faire avancer dans les saisons à venir. Nous allons travailler en étroite collaboration avec Roberto dans les semaines à venir, certains excitants signatures ont déjà été faites et Roberto a eu un impact dans celle-ci. Bien qu’il ait placé la barre très haut dans le court laps de temps, qu’il a été en charge, nous savons que Roberto est l’homme qu’il faut pour conduire Chelsea sur de nouveaux succès » indique le club londonien.
Mots-clefs :chelsea, di matteo