Magazine Asie

[KDRAMA] Baby Face Beauty : L’amour, la mode et des méchants

Publié le 13 juin 2012 par Gemmei

Mon titre n’est pas des plus recherché n’est ce pas. Mais franchement, ce drama m’a laissé une drôle d’impression et je ne sais toujours pas si je l’ai aimé ou non… D’ailleurs, je vous fais cette fiche alors qu’il y a déjà un petit moment que j’ai fini ce drama, mais à chaud je ne savais vraiment pas quoi en dire.

Pour arriver à expliquer les choses, je vais vous dire mes arguments “pour” et mes “contre”. ce sera à vous de faire votre choix x) *Je sais je vous aide trop*

babyface_126

Synopsis:
Lee So Yeong a 34 ans, ne possède aucun diplôme et supporte financièrement sa famille dont elle rembourse les dettes.
Après s'être faite virée, elle parvient à réaliser son rêve et se fait engager en tant que styliste à l'aide du CV de sa sœur.
Tout pourrait se passer pour le mieux si seulement elle ne travaillait pas avec Choi Jin Wuk, un homme plus jeune qu'elle, rencontré quelques jours plus tôt dans une boite de nuit lors d'une soirée "mouvementée"... Et si elle n'avait pas sans cesse la crainte que ses supérieurs et ses collègues découvrent son âge et le fait qu'elle ne possède aucun diplôme universitaire...

source: Nautiljon

Alors commençons par les “CONTRE” (j’ai peur qu’en terminant avec ce qui ne va pas, vous ne reteniez Que ça !)

Pretty-Young-Woman-Baby-faced-Beauty_1 - Un mensonge, deux mensonges, pleins de mensonges! Ce drama est un ramassis de mensonges venant des personnages! ils n’y en a pas un d’honnête (certains de manière involontaire mais tout de même)

- Cette capacité qu’a l’héroïne pour ce mettre dans la mouise et que malgré ses efforts, elle ne peut jamais s’en sortir durant la première moitié du drama, soit 10 épisodes voir même encore longtemps après (peut être même jusqu’à la fin finalement, elle est moisie de la chance). je veux bien que le héros tombe sous de nombreux problèmes, mais qui a envie de voir à la télé une héroïne lamentable qui nous énerve de surcroit.

- La lenteur de l’histoire. Le tout aurait pu être très court, il faudra tout de même 20 épisode pour un dénouement plus ou moins censé.

Bon je vais arrêter les frais et passer aux “POUR”.  

choi danniel3 - Le point le PLUS IMPORTANT: L’acteur Choi Daniel ♥ personnage masculin principale avec le PDG joué par Ryu Jin. Ce dernier étant bien dans son rôle de PDG froid mais ne m’a pas plus marqué que ça (bien que son sourire soit à tomber…*aheeem*). Revenons à Choi Daniel qui nous interprète Choi Jinuk ♥ Il a beau être totalement puéril et idiot dans ce drama, son jeu d’acteur m’a littéralement fait exploser de rire à plusieurs reprises! Ses mimiques, ses gags… Il est, pour moi, le rayon de soleil de ce drama.

- Le thème qui tourne autour de la mode. Ce point là est plutôt positif pour quelqu’un comme moi qui apprécie la haute couture où tout simplement ce style chic que l’on retrouve sur les stars de kpop, ou sur les fortunés… Après avoir regardé STYLE et l’avoir apprécié, je me rends compte que Baby Face Beauty est au dessus pour ce qui est du thème, mais le scénario n’est pas meilleur, peut être même pire…

baby-faced_beauty_506204

- J’allais oublier! Ahn Seo Hyeon qui nous joue l’insupportable mais néanmoins adorable Ji Hyeon Yi :D Cette petite à un truc qui passe bien! Elle est touchante, sincère dans son jeu, et franchement elle sait super bien bouder! (Elle me battrait presque ^^”)

Au final qu’en ai-je retenu?

Un bon jeu d’acteur pour le casting en général, un thème vraiment sympa et pas de romance méga cucu… Mais un scénario faible et surtout des péripéties remplies de mensonges insupportables

Je dois vous avouer qu’au bout du deuxième épisode je me suis demandée si j’allais vraiment le continuer. Sachant qu’en général je n’abandonne un drama que lorsque le délais de traduction est trop long et que je finis par oublier qu’il existe et ce que j’en ai vu avant… *reprend son souffle*

Mais ici, c’est l’histoire et la tournure des choses qui ne m’ont pas convaincu comme je l’ai dit précédemment. Je pense que j’ai tenu car le midi durant ma pause repas je n’ai rien à faire en mangeant sinon regarder un drama… Au final j’ai bien ris donc je suis tout de même fière d’avoir terminé ce drama :)

choi jinuk Daniel(2)

Je ne dirais donc pas que c’est un nanar mais ce n’est pas non plus un bijoux. A regarder par temps d’orage quand vous n’avez rien d’autre à faire ^^

Vous pouvez le visionner sur Dramapassion : Baby Face Beauty

Ja ne ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines