L’objectif affiché de la marque est de dynamiser les ventes de ses détaillants en touchant le consommateur sur son lieu de pratique. Une idée inspirée de l’expérience d’un événement précédent : l’Arena Sprint à Rouen en octobre dernier. Simon Dufour, alors adjoint au service de promotion sportive de la marque, veut tester ce concept grandeur nature. Il mobilise les ressources en interne pour aménager un magasin dans le hall de la piscine. Deux grandes bâches 3X2,50m illustrant une campagne Arena pour délimiter l’espace, des portants de maillots pour chaque typologie de client, une cabine d’essayage avec miroir, une caisse, un tapis Arena au sol… Un carton : nageurs et spectateurs affluent pour acquérir les derniers maillots, lunettes ou sacs de sport… Cette boutique événementielle crée aussi une animation et favorise les échanges entre pratiquants…
Exemple de boutique éphémère d'Arena. Crédits : D.R.
Pour commencer l’expérience des boutiques événementielles, un test grandeur nature a d’abord été organisé à Melun, cité des débuts de Laure Manaudou qui a d’ailleurs donné son nom à la piscine municipale – sans doute pas un hasard. Simon Dufour a profité d’une compétition de poussins réunissant 150 jeunes nageurs pour aider l’enseigne Vieux Campeur à créer sa boutique éphémère Arena dans l’enceinte de la fameuse piscine. Test concluant, qui encourage alors Arena à lancer officiellement l’événement dès le 1er juin dernier.
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