« Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et je n’ai absolument pas passé la nuit en garde à vue. Merci pour tous vos messages de soutien». La police lyonnaise a annoncé avoir ouvert une enquête concernant Gomis et un autre joueur de l’OL, après qu’une femme les ait accusés de viol.
Son club de l’Olympique Lyonnais a également publié un communiqué : « L’OL dément formellement que Bafétimbi GOMIS ait passé la nuit en garde à vue conformément à ses propres déclarations et qu’un autre de ses joueurs soit susceptible d’être impliqué dans l’enquête mentionnée par ces médias qui diffusent des informations pouvant porter préjudice tant aux personnes qu’à l’institution OL.
L’Olympique Lyonnais a pris acte de l’existence d’une enquête et suit en parfaite synergie son évolution. Toutefois, l’OL regrette vivement les diffusions hâtives de médias dont la finalité est de porter atteinte à son image alors qu’aucune conclusion policière ou judiciaire n’existe à ce jour et que les informations diffusées sur la garde à vue de Bafétimbi GOMIS sont erronées » peut-on lire sur le site officiel du club.