Il reste deux jours à Wallace pour signer l'offre qualificative (tender) de 2.7 M$ que les Steelers lui ont offert selon les modalités de l'autonomie avec compensation. Si Wallace ne signe pas avec la date limite. ce même système permet maintenant à l'équipe de baisser le tender à 577 500$, une augmentation de 10% par rapport à son salaire de 2011. Ouch. Ça semble rough de faire ça à un joueur mais les Pats l'ont fait à Logan Mankins il y a deux ans, accentuant une longue dispute contractuelle.
Comme aucune autre équipe n'a fait d'offre à Wallace, ses options sont pas mal limitées. Il peut signer l'offre de 2.7 M$ et espérer s'entendre avec le club sur un contrat à long terme en cours de saison ou ben accepter la baisse du tender et enclencher une grève en bonne et due forme.
Les Steelers se retrouvent dans cette situation à cause qu'ils ont décidé de faire signer des contrats initiaux de trois ans à leurs choix de milieu de repêchage tandis que la convention collective permettait des contrats de quatre ans. Maintenant le peu d'espace qu'il leur reste sous le plafond les empêche de resigner leur jeune talent. Et Antonio Brown se retrouvera exactement dans la même situation l'an prochain...
Source: PFT