Magazine High tech

Fermeture de l’application Skout pour les ados

Publié le 13 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Fermeture de l’application Skout pour les adosSkout est une application de flirt pour smartphones qui permet par géolocalisation de communiquer avec d’autres utilisateurs du service quand ceux-ci sont proches géographiquement. L’application offrait un service pour adultes et un service 13-17 ans pour les ados.

Il y a malheureusement eu des dérives. Après que trois cas de viols de jeunes adolescents aient été présumément liés à Skout aux Etats-Unis, la version pour ados a fermé. Dans les trois cas, il s’avérait d’hommes adultes qui s’étaient fait passer pour des ados.

Ainsi un homme de 37 ans aurait agressé une jeune fille de 15 ans dans l’Ohio, un de 24 ans aurait violé une enfant de 12 ans en Californie et un jeune homme de 21 ans aurait abusé sexuellement d’un ado de 13 ans dans le Wiskonsin. Il y a donc là une faille de sécurité grave, et il est impossible aux services de Skout de vérifier formellement l’identité de chacun de ses utilisateurs.

La fermeture de l’application a délié bien des langues, certains utilisateurs sont mécontents de l’interruption brutale du site, qui aura provoqué la coupure de tout lien qu’ils auraient éventuellement pu créer avec d’autres utilisateurs. D’autres profitent de l’effervescence pour dénoncer les photos obscènes ou commentaire racistes qu’ils pouvaient occasionnellement recevoir.

Un service de flirt pour ados, définitivement une mauvaise idée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte