Les multiprises électriques et les prolongateurs sont bien commodes dans la maison, mais généralement très disgracieux. On peut toujours essayer de les fourrer dans un placard, mais ils occupent un espace non négligeable, et ont tendance à jouer les plats de nouilles et à s’emmêler.
Un étudiant hollandais en design industriel à souffert une frustration bien légitime face à ce problème crucial. Elle s’est transformée en créativité : il est l’auteur d’une multiprise parfaite pour un salon cosy. Elle ressemble extérieurement en tous points à un livre, et se range effectivement dans une bibliothèque, entre deux volumes. Personne ne la remarquera.
Le Plugbook
Mais, quand il s’agit de l’utiliser, on s’aperçoit qu’elle dispose d’un cordon électrique de 3 m, enroulé à la manière de ceux des aspirateurs. Il suffit de tirer dessus pour libérer la longueur dont on a besoin, et d’appuyer après usage sur un bouton pour ranger le câble bien proprement.
A l’utilisation, on peut compter sur deux prises secteur, et deux prises USB supplémentaires, pour les appareils nomades.
Spécifications du Plugbook
Un produit 100 % pratique, mais qui n’a pas encore recueilli les 45 000 $ nécessaires pour entrer en production. Le créateur, Dave Hakkens, vient d’Eindhoven, aux Pays-Bas, mais il a compté sur le site américain Kickstarter pour trouver son financement. Chacun peut rajouter quelques dollars pour l’aider. Il a déjà réuni plus de 22 000 $ de promesses.
À votre bon coeur, Messieurs Dames !
Dimensions : 243x153x55 mm
Remonter à la source :