Qu’est ce qui peut bien passé dans la tête de professeur qui enseignait a des adolescents a l’école secondaire de montrer la vidéo du meurtre Jun Lin
Il faut vraiment manqué de tact, de psychologie et de pédagogie Ce professeur n’est probablement pas apte a enseigner du moins aux mineurs
Nuage
Un prof de secondaire fait visionner la vidéo de Magnotta à ses élèves
Luka Rocco Magnotta
(98,5 fm) – Un enseignant de l’école secondaire Cavelier-de-LaSalle dans l’ouest de Montréal a montré à ses élèves la vidéo du meurtre sordide dont Luka Rocco Magnotta est accusé.
La commission scolaire confirme et condamne le geste déplorable de l’enseignant en histoire et éducation à la citoyenneté.
Les autorités ne commenteront pas les procédures en cours.
Processus disciplinaire
Un directeur adjoint de l’école a appris que les élèves avaient visionné la vidéo dérangeante sur l’heure du midi, le jour même par un élève.
Il a fallu mettre en place une cellule de crise avec psychologues et psychoéducateurs, le lendemain.
L’enseignant a été suspendu sur le champ, avec salaire, tel que le prévoit la convention collective. Le nom de l’enseignant n’a pas été dévoilé pour ne pas nuire au processus disciplinaire.
Magnotta en détention pré-extradition
Selon les informations obtenues par le chroniqueur Patrick Lagacé, du quotidien La Presse, plusieurs étudiants ont été traumatisés.
Il ne s’agirait pas d’un enseignant “régulier” et il pourra s’expliquer mercredi matin à la direction de l’école.
L’enseignant fautif aurait envoyé un courriel à ses collègues pour s’excuser de son geste, la semaine dernière.
Par ailleurs, soulignons que la justice allemande a ordonné, mercredi, le placement en détention pré-extradition de Luka Rocco Magnotta.
Selon les autorités allemandes, il faudra jusqu’à deux semaines pour que le suspect soit renvoyé au Canada.
Avec La Presse