Magazine Bons plans

Festival de Musique d’Istanbul

Publié le 13 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Voyager à Istanbul est une etape fondamental pour tout voyageur qui se respecte. Marcher dans les rues de la capitale turque signifie se balader dans une des villes les plus antique de l’histoire occidentale, et orientale. Sous son ciel bleu, sa brise, ses rues surpeuplées de personnes locales ainsi que de touristes la rendent une ville fasinante.

festival-de-musique-istanbul

Entre parcs, ruelles, restaurants, bars, déjeuner a l’air libre, ses bazars, et ses mosquées, tout est présent dans cette ville qui se modernise toujours plus. Istanbul a vu passé les civilisations romaines, grecques, et égyptiennes. Outre ses contes fantastiques d’une beauté unique, la richissime culture turque a su se dynamiser face aux profonds changements historiques, sociaux, et économique que traverse la ville. Aujourd’hui, la Istanbul contemporaine que découvre tout voyageur est une ville de matices chaque jour différente, dotée d’une culture internationale, replète d’art moderne, et contemporain. De cette manière, Istanbul promeut la culture comme un point de rencontre entre toutes les nations, confirmant tout son potentiel de métropole émergente. Déjà dotée d’un caractère cosmopolite, beaucoup la définissent comme la New York orientale. Avec une immigration internationale, sa diversité culturelle augmente chaque année, et nous présente à un public friand d’art, de musique, et de culture.

Parmi les événements culturels plus important, on y trouve le festival de la musique d’Istanbul qui célèbre son quarantième anniversaire. Soutenu par la fondation pour la culture des arts d’Istanbul(IKSV), cette fête de la musique est un événement indispensable si vous visitez la ville cet été. Cette année, le festival comptera avec la participation de plus de 750 artistes locaux, et internationaux avec la présence de musiciens du calibre de Hélène Grimaud, Anne-Sophie Mutter, Milos, Gidon Kremer, ainsi que les orchestres de la chambre de Vienne-Berlin, et le philharmonique de Varsovie. De la même manière, le ballet de Zurich présentera deux spectacles. Durant le festival, des ateliers éducatifs, et des bars s ses derouletont. Comme pour chaque édition, le festival met l’accent sur la diffusion de compositeurs de musique contemporaine. Pour cette édition, le talentueux pianiste Fazil Say, toujours ovationné lors de ses concerts, ainsi que les réputés compositeurs georgiens Giva Kancheli seront les tetes d’afficha. Les deux présenteront des morceaux inédits. Il est important de souligner que le thème de l’édition 2012 est “l’espoir et les héros” pour qui la plupart des compositeurs ont composé des morceaux inédits. Pour de plus amples informations concernant le festival, nous vous recommandons de visiter le site internet officiel de la fondation pour la culture, et les arts d’Istanbul à l’adresse : http://iksv.org/en


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog