Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter une tendance de mode dont la notoriété n’est plus à faire. Nous la connaissons et nous la pratiquons depuis quelques années déjà. Le mouvement hippie chic est de retour parmi nous ! Cet été, ne bazardez pas vos jupons longs et vos bijoux de têtes, ils vous seront utiles pour parfaire votre style estivale !
Le look hippie chic vu par Charlotte Tarbouriech
La gent féminine se retrouve face à un dilemme cornélien… Comment se faire un look bohème et décontracté tout en paraissant soignée et élégante ? L’équation n’est pas si simple à résoudre… Bazarchic’mag a tenté pour vous de répondre à cet épineux problème.
Pour être hippie et chic à la fois, banissez le total look. Il vous donnera des airs de « soixante-huitardes » sur le retour, sans pour autant vous assurer l’air chic tant désiré !
Conseil n°1 : éviter les superpositions
Que ce soit de vêtements ou d’accessoires, ne les empilez pas. Optez judicieusement pour un accessoire de caractère (un long collier ethnique, OU un foulard, OU une capeline, OU une belle paire de lunettes rétro).
Conseil n°2 : préférer les belles matièresQui dit hippie, dit « écolo-bobo-baba » et tutti quanti ! Hors de question pour vous d’adopter cette tenue avec des matières synthétiques type polyester ou jersey. Misez sur les mousselines de soie, les voiles de coton : toutes les matières nobles et chics sont les bienvenues !
Conseil n°3 : investir dans une belle pièce
Qui sera la star de votre look ? Une belle robe ? Un beau jupon ? À vous de choisir. La longueur cheville est toutefois préférable. Cette pièce peut être unie, à motifs fleuris ou ethniques : elle doit absolument coller au look baba chic. Si vous vous sentez féminines et bien dans votre peau en la portant, c’est gagné, vous avez trouvé votre pièce pilote de la saison !
Conseil n°4 : choisir des coupes amplesLa blouse ou la djellaba est le vêtement hippie par excellence. Toutes les femmes peuvent la porter quelle que soit leur morphologie. Choisissez la transparente pour le côté un brin sexy, et ample pour vous sentir à l’aise. Elle se porte avec un jean pattes d’eph’, un short ou toute seule et de préférence avec des spartiates.
Conseil n°5 : l’accessoire est roi
Attention, pour peaufiner votre look hippi chic, vous devez absolument accessoiriser votre tenue ! Portez un sautoir et des bracelets avec la blouse, une paire de compensées en rafia avec le jupon long, et surtout, n’oubliez pas d’enfiler votre headband en cuir naturel ou en perles. La touche finale : coiffez votre chevelure avec la raie au milieu, le tour est joué !
PS : vous trouverez sûrement votre bonheur dans la vente Manoush, très bientôt sur Bazarchic.com…Maé-Lise D.