Hier, j’ai eu l’honneur de participer au jury des 4ème années (master) de Léonard de Vinci. Les thématiques abordées furent : le transmédia, l’édition de livre numérique, le financement participatif et la communication institutionnelle.
Pour ceux qui viennent régulièrement sur ce blog, vous savez qu’en parallèle de mes activités dans le domaine de la stratégie digitale (12 ans d’expériences), j’édite des livres numériques (ecrivons.com), un site sur le financement participatif (trouverdelargent.com) , un comparateur d’associations caritatives (aquidonner.com)…
Mes activités m’ont permis d’avoir une vision assez précise du niveau de connaissances des étudiants des différents axes et leviers à leurs disposition. La plupart de leurs campagnes tournaient autour d’une page facebook (pourquoi ?), d’un compte twitter (pourquoi ?) et d’une étude de marché assez courte (usages ? concurrents ?). Certains ont su se démarquer en sortant d’un simple listing de buzz words (mots à la mode) et d’autres un peu moins.
Vous êtes dirigeant, un conseil pour analyser les présentations des agences digitales
Vous devez vous aussi face à elles vous interroger sur les soubassements de la réflexion : la définition de la cible, ses usages, l’univers concurrentiel… et ne pas vous laisser bercer par une jolie vidéo avec une musique sautillante.
Rappelez-vous la base de notre méthode BeDigitalBusiness : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, Web sans stratégie n’est que ruine de l’entreprise »
Si vous souhaitez me joindre : Contact