Et pendant ce temps, inlassablement, la roue tourne. L'info à la seconde, prioritaire. A nos souhaits! Merci! tiendra encore un peu, jusqu'à ce qu'elle ait dépassé sa date de péremption et ainsi jetée en reste aux chiens, qui n'en feront qu'une bouchée, tout comme le morceau choisi fut précédemment avalé avec délectation par le clown Auguste et privilégié.
Nous en sommes là et fatigués de ne trop rien savoir et de consommer ce qui ne tient même pas au corps et encore moins à l'esprit parti, quand à lui, et sans laisser d'adresse, chercher se route vers d'autres essieux.
Mais le savions-nous? -la planche savonnette qui crie Alep! Alep! -les micro particules élémentaires qui s'époumonent. -La faim justifiant leurs moyens. -Le meilleur de l'immonde habilement déguisé et à nos frais en bleu marine, à la grâce d'un François Machiavel. tout comme cette plage de fin de mois qui s'annonce en tête des gondoles et seins crustacé pour pouvoir remettre vite vite par la suite son collier à crédit au grand bal des productions jetables, dont nous sommes -tout de même- la cerise sur la crème de jour.
Je regarde passer l'étron, le prochain est déjà annoncé. Personne ne connait encore la couleur de l'emballage mais sur le fondement, soyons grandement rassurés. Il n'y aura pas de surprise, puisqu'il en cache un autre.
"Le spectacle n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images." Guy-Ernest Debord