© Getty Images / Red Bull
Chez Red bull, on commence à trouver que les Pirelli sont la Pir..e chose qui pouvait aller sur leur RB8. D’une véritable loterie s’ensuit alors le championnat, avec des exemples de pilotes qui auraient du gagner une course ou finir deuxième et qui chutent en 2 tours à la 12éme (Kimi) ou d’autres de la 1ère à la 5ème (Alonso ce week end+ Vettel éjécté du podium ). On ne comprend pas chez le bison rouge pourquoi ces pneus réagissent aussi étrangement:
« Je crois que la fenêtre idéale d’utilisation des pneus est si étroite que ça complique les choses, » explique Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.
« Vous pouvez privilégier la qualification et être mal le lendemain en course. Ou alors vous pouvez sacrifier la qualification comme Lotus le fait et être probablement plus compétitif en course. Selon moi, cela va se passer comme ça lors des treize prochaines courses de la saison. C’est vraiment très délicat. »
Choisir la bonne stratégie pour la course est donc devenu un vrai casse-tête ou un remplissage de grille de loterie. Dimanche passé au Canada, Red Bull s’est trompé, comme Ferrari, ils n’ont pas coché les bons numéros.
« A Montréal, il y a un pilote qui a pris le départ de la fin du top 10 (Grosjean) et un autre de la 15e place (Perez) et ils ont terminé la course sur le podium. Quant à nous, nous avons décroché la pole position, nous menions la course au 15e tour et nous avons commencé à avoir de gros problèmes à sept tours de l’arrivée. »
Article original: F1: Christian Horner est agacé par les pneus Pirelli Site web: http://actu-moteurs.com/