Magazine Emarketing

Le consonaute : du virtuel au réel [Infographie]

Publié le 13 juin 2012 par Choblab

Allez-vous encore acheter le pain sans vérifier au préalable sur votre mobile que la dernière fournée n’a pas été écoulée ? Il semblerait que nos comportements de consommateurs évoluent rapidement sous l’influence des smartphones et autres tablettes. Même pour les achats locaux, nous serions tentés par un check préalable.

Voici les principaux points de l’infographie que je reproduis ci-dessous :

  • Le point de vente physique reste important pour 90% des consommateurs.
  • Près de la moitié des consommateurs font des recherches sur mobile avant une visite physique.
  • Ce temps de recherche représente la moitié, voire plus de la durée totale des courses !
  • Les ventes en ligne sur mobiles et tablettes progressent.
  • Les avis de consommateurs constituent le principal facteur d’influence sur l’achat.

Le consonaute : du virtuel au réel [Infographie]

A rapprocher de cette brève d’eCommerceMag, F-shop to store : de Facebook au magasin, qui évoque également le sujet du ROPO (Research Online Purchase Offline)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog