Je suis souvent sollicité par des fabricants ou des attachés de presse pour parler de tel ou tel produit. Il y en a même qui s'imaginent que l'on va le faire sans même goûter celui-ci. Pensez donc : le dossier de presse est si bien fait, et on vous fournit même les photos et les recettes. Avec moi, ça ne marche pas vraiment : il faut que je teste... et que ça me plaise. Sinon, à la trappe.
Il y en a quelques uns qui sortent vraiment du lot, comme le Pharaon dukkah de Thiercelin. Quoi qu'est-ce donc, me demanderez-vous ? Eh bien, c'est un mélange d'épices d'inspiration égyptienne qui ne ressemble à aucun autre : sésame grillé, coriandre, cumin, noisette, piment et gros sel. C'est absolument génial avec des pommes de terre sautées (en fin de cuisson), une viande blanche, ou simplement sur une tartine grillée avec un jolie couche de fromage de chèvre frais. Pour ceux à qui le piment fait peur, pas de crainte : ça n'arrache pas du tout.
Pour les parisiens, sachez qu'il existe une boutique Thiercelin dans le 3ème arrondissement (3 rue Dupuis) où l'on peut trouver des glaces assez hallucinantes, du style Raz el Hanout ou Poivre de Tasmanie.
Merci à la maison Thiercelin pour sa patience (j'ai reçu ce produit il y a plus de 6 mois...).
Je vous parlerai la prochaine fois de sprays aromatiques absolument géniaux.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger