La plupart des acteurs principaux de la série issus de soap-opéras peuvent remercier Marc Cherry de les avoir remis au devant de la scène. En effet, Marcia Cross et Doug Savant n’avaient pas fait grand chose depuis Melrose Place ; Eva Longoria a commencé avec Les feux de l’amour et Teri Hatcher faisait quelques apparitions dans certains films ou séries après la célèbre série Lois et Clark.
Andie McDowell et Teri Hatcher dans Jane by Design
Commençons par cette dernière, Teri Hatcher (Susan Mayer) reste dans le format série. Dans la saison 2 de Jane by design avec Andie McDowell que Teri va diriger, elle interprètera la mère perdue de vue de Jane (Erica Dasher). La deuxième saison a débuté le 5 juin sur ABC Family et Teri Hatcher apparaîtra dans 4 épisodes.
Teri Hatcher et Erica Dasher sur le tournage de Jane by Design
Brenda Strong (Mary Alice Young) a débuté une nouvelle série cette année. Il s’agit du remake de la série culte Dallas où elle incarnera Ann Ryling Ewing aux côté de Josh Anderson qui avait joué dans Desperate Housewives en tant qu’Austin, le neveu d’Eddie Britt; de Jesse Metcalfe ou “John” le beau jardinier qui avait séduit Gabrielle Solis dans la première saison de DH ; de Patrick Duffy et Larry Hagman ces derniers étant déjà présents dans la série originale des années 80. Larry Hagman a aussi fait une apparition dans DH, il était le riche époux de la mère de Lynette rencontré en maison de retraite.
Alors que Felicity Huffman (Lynette Scavo) a obtenu son étoile sur le Walk of Fame en même temps que son mari William H.Macy en début d’année, elle nous a fait part des derniers moments de tournage sur son blog What The Flicka ? dont voici le lien :
http://whattheflicka.com/youre-gonna-love-this/desperate-housewives-the-final-table-read/
Felicity Huffman et William H.Macy le 7 mars 2012
Étonnamment, elle n’a rien de prévu au cinéma pour l’instant. Elle avait pourtant fait sensation avec sa prestation dans Transamerica en 2006 pour laquelle elle avait reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique ainsi qu’une nomination aux Oscar.
Eva Longoria (Gabrielle Solis) est celle dont l’agenda de cinéma est le plus chargé. On la retrouvera dans :
- The Baytown Disco de Barry Battles avec Billy Bob Thornton, Zoe Bell et Michael Rapaport dont voici le premier trailer (en anglais) :
- For Greater Glory de Dean Wright, un film mexicain sur la guerre des Cristeros, elle tiendra le rôle de Tulita.
- Long Time Gone de Sarah Siegel-Magness, où elle jouera le rôle de Marion aux côté de Virginia Madsen.
Photo postée sur Twitter par Eva Longoria le dernier jour de tournage
Elle se lance également dans la production avec Ready for Love, une émission qui encourage les rencontres amoureuses diffusée sur NBC. Elle sera aussi la productrice exécutive de Devious Maids, une nouvelle série télévisée créée par Marc Cherry qui mettra en scène 4 femmes de ménage à Beverly Hills se retrouvant au milieu d’une mystérieuse affaire de meurtre.
Judy Reyes, Ana Ortiz, Dania Ramirez et Roselyn Sanchez dans Devious Maids
Marcia Cross (Bree Van De Kamp), quant à elle, met sa carrière légèrement en suspens. Elle veut se consacrer à sa vie familiale avec son mari Tom Mahoney et ses petites jumelles de 5 ans. De plus, elle a affirmé qu’elle était contente de ne plus être soumise au régime strict qui la liait à la série, régime qu’elle s’est imposée elle-même pour être aussi mince que ses collègues.
Vanessa Williams (Renée Perry) jouera dans une nouvelle série surnaturelle qui sera prochainement diffusée sur ABC 666 Park Avenue. Son époux interprété par Terry O’Quinn (Lost), et elle sont les propriétaires d’un bâtiment à New York dans lequel il faudra faire quelques sacrifices pour y loger :
Kyle MacLachlan (Orson Hodge) continuera à faire des apparitions dans des séries télévisées. Dans Portlandia notamment, série à sketches satiriques où Steve Buscemi fait aussi parti du casting, il fait des apparitions récurrentes puisqu’il occupe le rôle du maire de Portland. Voici un extrait du deuxième épisode de la saison 1 (en anglais) :
Doug Savant (Tom Scavo) sera l’invité dans l’épisode 7 de la saison 3 de Hot in Cleveland de Suzanne Martin.
Doug Savant et Tim DeKay dans Hot In Cleveland
Il en sera de même pour James Denton (Mike Delfino). Il devrait terminer la saison 3 de Hot in Cleveland. N’ayant aucune photo de son apparition, voici un cliché qui devrait vous faire plaisir les filles :
Passionnés de musique, James Denton et ses 2 précédents collègues de la série continueront surement à donner quelques concerts de charité.
James Denton, Kyle MacLachlan et Doug Savant lors du spectacle de charité pour l’Unicef le 15 mars 2012 à Los Angeles
Difficile de savoir ce que Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis) devient après la série. Il doit lui aussi continuer à s’engager pour des œuvres de charité. Notamment dans la lutte contre le cancer du sein, cause qui lui tient à cœur depuis la perte de sa mère quand il avait 15 ans. En dehors de ses actions de solidarité, il devrait perdurer dans le cinéma et au théâtre. Pour l’instant aucun projet pour l’avenir n’est connu.
Ricardo Antonio Chavira et Gretchen Egolf dans Streetcar
C’est ainsi que mon dossier consacré à l’After de Desperate Housewives s’achève. J’espère qu’il aura répondu à certaines de vos interrogations. Si vous avez des news, n’hésitez pas à les partager avec nous.
En tout cas, cette talentueuse équipe va bien nous manquer mais la bonne nouvelle c’est qu’une grande partie de la bande nous laisse l’espoir de les retrouver dans de nouvelles aventures.