Deer Valley, Park City Mountain Resort et Canyons, nos trois massifs locaux à Park City on particulièrement bien résisté à un enneigement médiocre par rapport aux stations de Vail Resort au Colorado. Celles-ci comprennent Vail, Beaver Creek, Breckenridge et Keystone. Alors que les trois domaines skiables de Park City ne chutaient collectivement que de 5,7 % par rapport à la saison dernière, le groupe « Vail » baissait de 9,8 %.
Nous parlons ici en terme de journées de ski. A titre de comparaison, la capacité du Colorado est grosso-modo celle de la Haute-Savoie (11 millions de journées de ski) alors que celle de l'Utah est comparable au domaine des Portes du Soleil (4 millions de journées de ski.) Dans le même temps, les 14 stations que compte l'Utah ont cédé moins de 10% contre 11% pour leurs homologues du Colorado.
Park City a donc progressé en part de marché sur son puissant voisin, et ce succès est très lié à la facilité d'accès de nos stations (moins de 40 minutes de l'aéroport de Salt Lake), une infrastructure en neige artificielle impressionnante et une couverture agressive en neige à canon très tôt dans la saison (43% de neige artificielle en plus contre 60% de neige naturelle en moins.) Deer Valley seule, a augmenté sa production de plus de 50% et a dépensé plus d'un millions de dollars en électricité (sachant que le Kilowatt en Utah coûte deux fois moins cher qu'en Europe.)
Park City a également gagné du terrain avec la clientèle étrangère qui a augmenté de 39% par rapport à l'an dernier, et qui a vu les rangs des visiteurs en provenance d'Australie, du Mexique, du Brésil et du Royaume-Uni se renforcer. Ce qui est également vrai, est que gens du coin (que se soit dans le Colorado ou en Utah) ont peu skié cette saison, pensant (bien à tort) que les conditions de ski était mauvaises ...