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Ford F-150 2013 : de petites améliorations qui font plaisir

Publié le 12 juin 2012 par Critiqueauto

La compétition entre les géants américains, surtout dans la catégorie des camions, se fait de plus en plus féroce, ce qui fait en sorte que chaque détail est important. En ce qui concerne son F-150, Ford mise beaucoup sur le raffinement de son design et l’ajout de certaines technologies pour convaincre les derniers septiques.

Ford a tout recensement dévoilé les couleurs de son camion F-150 2013 et croyez le ou non, il y a de quoi se rincer l’œil pour les amateurs de ce genre de véhicule. Le F-150 2013 bénéficie entre autres d’une nouvelle calandre encore plus imposante et ses phares en L ont légèrement été retouchés. Néanmoins, c’est à l’intérieur que les vrais changements se font sentir, car le camion du constructeur américain à droit à une nouvelle console centrale dans laquelle sera implanté un écran de 8 po qui sera destiné à contrôler le système MyFord Touch. De plus, le F-150 sera doté d’un autre écran, de 4 po cette fois-ci, qui servira à contrôler le système SYNC.

Le Ford F-150 2013 sera disponible en 8 versions – XTR, FX, Grand luxe FX, Lariat, King Ranch, Platinum et Harley-Davidson. Néanmoins, seules les versions de grand luxe auront droit au système MyFord Touch de série.

Une gamme de moteurs puissants et modernes

Le Ford F-150 est le véhicule de sa catégorie le plus populaire en Amérique du Nord en plus de représenter la principale source de revenue de Ford. Le constructeur américain propose dans la version de base de son camion un V6 atmosphérique de 3.7 litres développant 302 chevaux. Un V8 de 5.0 litres, le même qu’on trouve dans la Mustang GT, est disponible en option. Ford propose également, pour les extrémistes, un V8 de 6.2 litres. Néanmoins, c’est définitivement le V6 Ecoboost de 3.5 litres qui a fait du F-150 un véhicule aussi populaire, à tel point que les ventes de moteurs V6 ont surpassé celles de moteurs V8. Ce fameux moteur biturbo offre une puissance de 365 chevaux à 5 000 tr/min ainsi qu’un couple très élevé de 420 livres-pied, des performances largement supérieures à celles des anciens V8 de 5.4 et 4.6 litres. De plus, le V6 Ecoboost affiche une consommation moyenne de seulement 14.7 litres par 100 kilomètres en ville et 10.7 litres par 100 kilomètres sur route.

SYNC et MyFord Touch

Les systèmes SYNC et MyFord Touch ont été victime de quelques bogues depuis leur introduction sur le marché. De plus, ils sont loin d’être les technologies les plus simples à utiliser. Néanmoins, Ford et Microsoft ont fait d’énormes progrès et cela semble porter ses fruits, car les systèmes MyFord Touch et SYNC sont plus en demande que jamais. Ces derniers offrent un système de contrôle vocal, deux ports USB, deux entrées audio-vidéo ainsi qu’un lecteur de carte SD.

Une technologie pour les mordus de plein air

Ford a doté son F-150 2013 de sa technologie de descente de côtes abruptes, dérivée du Ford Raptor. Les amateurs de plein air ne sauront s’en passer.

Jean-Sébastien Poudrier


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