Hier, le 11 mars 2012, Apple présenta le nouveau Macbook Pro et quelque autres gadgets technologiques de pointe lors de l’évènement WWDC 2012. Leur mythique Keynote n’est malheureusement pas la plus impressionnante que l’on ai pu découvrir. Les nouveautés font bien sur toujours autant plaisir mais nous aurions pu en attendre plus d’une firme de la renommée d’Apple. Nous nous passerons donc du traditionnel « Waw ! » que mérite la marque. Passons en tout de suite à un bref résumé des nouveautés proposées.
Points forts :
Le nouveau Macbook Pro peux maintenant se targuer d’une image au top niveau avec l’évolution de son nouvel écran portant fièrement l’appellation Rétina. L’image est plus nette et plus fluide avec une résolution impressionnante de 2880 x 1800 pixels pour 15,4 pouces. 1,8 centimètres d’épaisseur pour seulement 2,2 kilos, la crème de l’ordinateur personnel est parmi les plus compactes du genre. Bien évidement équipé de ports USB 3 et Thunderbold la bête est maintenant équipée de d’un disque dur SSD (mémoire flash) permettant un transfert super rapide. Le nouveau processeur d’Intel Ivy Bridge proposé en versions Core i5 et Core i7 bicoeur ou quadricoeur monte à une fréquence cadencée au mieux à 3,2Ghz.
Points faibles :
Bien évidement la contrainte numéro une de la Rolex des PC est financière. 2279€ comme premier prix, c’est environ 5 fois le prix d’un ordinateur portable d’entrée de gamme.
Apple qui a toujours voulu avoir une longueur d’avance sur les autres fabricant à décidé de ne pas intégrer de lecteur DVD dans le Macbook. Pourquoi ? Selon eux le disque est mort. USB 3.0 et Thunderbold en sont la preuve avec le streaming et le cloud storage, pour moi cette décision est absurde mais bon, la débat se fera entre les irréductibles des technologies rétros et les (riches) Apple addicts.
Une prouesse technologique qui fera parler d’elle en bien comme en mal pour ne pas changer.