Magazine Sport

Pas de réussite au BAC sans échecs

Publié le 12 juin 2012 par Echecsinfos
Pas de réussite au BAC sans échecs
Le BAC c’est (presque) maintenant !
Du 18 au 22 juin 2012, plus de 600.000 jeunes passeront leur BAC.Sur 100 bacheliers, 50 ont un baccalauréat général, 23 un baccalauréat technologique et 27 un baccalauréat professionnel.
En option facultative du BAC technologique, certaines académies proposent aux élèves handicapés le jeu d’échecs.
Et pour le BAC Pro, le choix est vaste : il y a 80 spécialités et plusieurs utilisent le jeu d’échecs.
Dans la spécialité TU (Technicien d’Usinage), des élèves du lycée Léonard de Vinci (Créteil) ont réalisé un jeu d’échecs de luxe comportant 140 pièces en laiton.
Même spécialité, élèves du Lycée Gilbert Courtois (Tours) et usinage de pièce d’échecs.
Dans la spécialité Technicien Constructeur Bois, des lèves du lycée Georges Lamarque (Lyon) ont réalisé un échiquier géant en bois.
Dans la spécialité Technicien Menuisier Agenceur, des élèves du lycée Lesnard (Laval) ont réalisé 32 pièces d’échecs géantes. Ces pièces ont ensuite été offertes à l’école d’Hilard pour la plus grande joie des élèves de CM1/CM2.Pas de réussite au BAC sans échecsLycée Léonard de Vinci - pièce d'échecs en laiton
Pas de réussite au BAC sans échecsLycée Lamarque - jeu d'échecs géant en bois Voir :Créteil - option facultativeBac Pro du Lycée Léonard de VinciBac Pro du Lycée Gilbert CourtoisBac Pro du Lycée Georges LamarqueBac Pro du Lycée LesnardOuest France - Lycée Lesnard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Echecsinfos 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines