Le support BlackBerry propose (depuis longtemps certes, mais l’information vient de resurgir) quelques astuces pour que votre téléphone BlackBerry résiste un peu plus longtemps avant une recharge.
La mûre digitale est sympathique, nous vous traduisons tout ça en français.
- Vous pouvez mettre votre téléphone en « veille prolongée » durant une période précise (quand vous dormez, par exemple). Au redémarrage, l’ensemble des informations (mails, messages,…) sera mis à jour automatiquement. Le tout dans le menu option, où vous choisissez l’heure de début et de fin de veille.
- Ajustez la luminosité de l’écran en modifiant la puissance (sur 100) de l’éclairage et la durée (en sec.) avant la veille de l’écran (baisse de luminosité), dans le menu option.
- N’oubliez pas de désactiver les réseaux que vous n’utilisez pas (dans la Gestion de réseaux), à savoir le réseau cellulaire, le wi-fi, le bluetooth ou le NFC.
- Quand vous changez d’application, certaines restent allumés en tâche de fond (comme internet ou l’app musique). Pour fermer l’application, cliquez sur le bouton menu puis sélectionnez l’option Fermer. Vous gagnerez non seulement en batterie mais aussi en rapidité.
- Adaptez vos réglages de sons dans le menu option. Type de vibration, durée de la sonnerie, puissance de la sonnerie. Faites vous un profil son adéquate.
- Coupez le flash de l’appareil photo (si votre BlackBerry en est équipé). La plupart des photographies que nous faisons ne nécessitant pas forcement cet outil. Directement sous votre viseur photo en cliquant sur l’outil flash.
- Enfin, prenez soin de votre batterie en nettoyant les contacts métalliques avec un chiffon sec, une fois par mois. La poussière étant un grand ennemi des téléphones portables.