Magazine

J'aime pas les étoiles jaunes

Publié le 20 mars 2008 par Merlinbreizh
Je n'ai aucune sympathie pour la démarche de Monsieur O. Martinez à l'encontre d'Eric Dupin et de son site Fuzz. Bien au contraire. Il n'empêche, la torchère blogosphérique qui agite les blogs à coups de "J'aime pas Olivier Martinez" est nauséabonde. Ca pue ! Et pourquoi pas "J'aime pas les portos" ou "J'aime pas les beaux gosses" ?
Les blogueurs manient une grosse plume numérique, le véritable réseau sociale qu'ils animent à travers leurs billets représente aujourd'hui un petit contre pouvoir ou tout au moins un sacré tambour. Ce tambour est donc à l'image de ceux qui s'en servent : balourd, stupide, incontrôlable, et irresponsable. Les petits rats de laboratoire pavloviens reproduisent à l'envie le même message, de plus en plus vite et de plus loin, juste pour faire partie de la grande chaîne, simplement pour voir jusqu'où ça ira, et pouvoir dire "j'en étais !"
Stigmatiser quelqu'un pour ce qu'il est au lieu de s'attacher aux arguments est indigne, intolérable. Comment ne pas penser à cette petite étoile jaune que l'on collait par centaine de millers, par millions sur certains revers de vestes durant la seconde guerre mondiale.
Tout ça pour ça.

Olivier Martinez, on ne t'aime pas !
envoyé par vinz57

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merlinbreizh 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte