Elle rappelle la philosophie de ce réseau ...
Pourquoi le fondateur Reid Hoffman (en photo), a-t-il créé Linkedin ? Typologie des utilisateurs de Linkedin ? "On voit arriver de nouvelles catégories d'utilisateurs...".Quel est le business model de Linkedin ? "Nous vendons 2 types de services aux entreprises ..." En 2011 le chiffre d'affaires réalisé a été d'un peu plus de 500 millions de $.
Chaque pays a une utilisation particulière de Linkedin en fonction notamment de sa situation économique...
Quelles sont les principales utilisations du réseau ?
Concurrence ? "2 concurrents directs en Europe.."
Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées sur la plateforme ? " De nouveaux services liés au traitement de données, Linkedin Today, Linkedin Labs, lancement récent de l'application sur l'iPad, Windows Phone, des API,des plugins, etc..." Par exemples l'apps newin que l'on trouve dans le Labs vous présente sur une mapemonde (Google Earth), les derniers arrivants seconde/seconde..
Comment se fait la commercialisation des services de Linkedin ? Combien y a-t-il d'abonnements payants ? " La plupart de nos utilisateurs ne payent pas d'abonnement : c'est pour cela que nous avons de plus en plus d'utilisateurs, ce qui nous permet de vendre des services aux entreprises".
Mais si vous prenez un abonnement payant : voilà ce que vous aurez (points que je n'ai malheureusement pas détaillés avec Laurence..) :
On notera que les utilisateurs de Linkedin font 2 fois plus confiance aux informations qu'ils trouvent sur la plateforme que sur d'autres réseaux sociaux professionnels...Pourquoi avoir racheté Slideshare ? Et que va en faire LInkedin ?
Peut-on faire des tris géolocalisés dans Linkedin ? Par fonction des utilisateurs ? Par entreprises ?
Linkedin et Salesforce ? "Nous avons déjà une liaison avec Salesforce avec notre "Sales Navigator" qui permet...
Comment Laurence voit l'avenir de Linkedin ?Comment juge-t-elle le développement de l'économie numérique en France ? "Nous avons de trés bonnes compétences (d'ailleurs de nombreux Français travaillent au siége social de Linkedin à Mountain View), nous avons beaucoup de projets, avec toujours le problème du financement de l'innovation... Nous n'avons pas l'écosystème de la Silicon Valley... qui fonctionne sur les IPO (et non pas par exemple sur les "investissements d'avenir" basés sur l'impôt)... Ceux qui réussissent leur entrée en Bourse gagnent beaucoup d'argent et en investissent une partie plus ou moins importante dans la création de nouvelles startups... (Mais en France on préfére peut-être faire payer des impôts ? Et le redistribuer par notre système politique ? ... Comme dit l'autre, toutes les civilisations ne se valent pas...).
Commentaires au débotté... Je suis un gros utilisateur de ce réseau social (enfin je pense - sur a gauche mes statistiques)... Et depuis quelques jours, je suis complétement débordé par les demandes de contacts (+ une vingtaine/jour). Je ne sais pas trop à quoi est dû cet afflux ... Je n'accepte toutefois pas les demandes s'il n'y a pas de photo du demandeur, s'il n'y a pas d'indication de sa fonction, et de son employeur actuel ... Je n'accepte pas les demandes non nominatives, au nom du demandeur (par exemple je viens juste de recevoir une demande de "Diversités en action" : poubelle) .. Et je refuse les demandes des "introvertis".. (qui, par exemple n'ouvrent pas la liste de leurs contacts)... Il faudrait aussi avoir la possibilté de poubelliser tel contact... Je ne sais pas si cette fonctoin existe...Sinon, hors enregistrement, Laurence m'a conseillé le livre de Jan Vermeiren et Bert Verdonck "Linkedin : " Comment optimiser la puissance de votre réseau" (elle a eu la gentillesse de me l'envoyer - elle m'a envoyé aussi celui de Reid : "The startups of you - mais encore eu le temps de lire ce dernier )..
Trés bien fait le livre de Jon et Bert.
Je le conseille si vous voulez devenir un super pro de Linkedin..
Pour contacter Laurence Bret : lbret(arobase)linkedin.com
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