À petits pas, nous voilà arrivés à la fin de notre visite dans la caverne de " Luigi-Baba " !
Nous nous trouvons maintenant au coeur de la Libreria, là où trône la gondole remplie d'une multitude de livres et autres bibelots insolites qui profitent d'une promenade imaginaire !
Au passage, j'aperçois de nouveaux arrivages et j'en profite pour feuilleter quelques belles images... sous le regard énigmatique de deux masques de carnaval.
Marilyn me fait un petit clin d'oeil et Betty Boop est prête à me chantonner son "Boop-Boop-be-Doop-Boop-oop-a-Doop ! ", nous sommes dans le petit rayon érotique !
J'aperçois sur une étagère, devant un diorama de palais vénitiens, des maquettes de Bragozzo, Topo ou autres bateaux , le regard ne cesse de rencontrer des objets "vintage" ou de pacotille, tels ce chapeau de paline, cet aviron ou autre forcole.
Lorsque je vais vers la porte d'eau, Mlle Musipul fait sa sieste à l'abri des regards, bientôt elle s'éveillera et commencera à s'étirer longuement, puis viendra prendre son tour de guet sur une pile de livres au milieu de la gondole. Quant à Dominic, elle se trouve à l'entrée, elle suit du regard les passants qui viennent pour quelques minutes ou peut-être un grand moment, fureter, découvrir, feuilleter ou "emporter son coup de coeur" !
À mon tour, je vais refermer la dernière page de mon carnet d'images et remercier les hôtes de l'Acqua
Alta : Luigi Frizzo et ses chats ...