Sept de nos joueurs disputent l'Euro en Polognukraine depuis vendredi, petit tour d'horizon de leur (in)fortune après ce premier tour ma foi pas dégueu à regarder :
Moins heureux, Nani a dribblé, tenté, touché la transversale (comme Pepe un peu plus tôt), mais n'a pu empêcher les allemands de sortir vainqueur de ce choc face au Portugal de CR7. L'inévitable Mario Gomez a donné la victoire aux teutons et les portugais sont déjà obligés de l'emporter ce mercredi face aux danois pour espérer survivre dans ce groupe de la mort. Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, c'est qui qui gagne toujours ??
Enfin, hier, dans le groupe D, français et anglais se sont quittés dos à dos (1-1). Désavantagés par une tactique frileuse de Roy Hodgson, en mode Chelsea 2012, Ashley Young aurait tout de même pu signer une passe décisive, si Milner savait viser le but vide, et Danny Welbeck s'est franchement bien démerdé dans un rôle ingrat d'unique attaquant. Pendant ce temps, Wayne Rooney attend toujours sagement la fin de sa suspension en espérant qu'il y aura encore quelque chose à jouer face à l'Ukraine et Phil Jones tape la carte sur le banc avec tous les scousers. Patrice Evra, lui, s'est plaint d'avoir dû jouer contre 15 défenseurs...
Bref, pour le moment, les quarts de finale sont encore loin pour nos représentants et les vacances se rapprochent à grands pas !