Depuis des décennies, elle occupe, indétrônable, une place de choix dans notre nécessaire à maquillage. La Terracotta a connu des déclinaisons depuis sa création en 1984, ce qui la rend encore plus indispensable. Récemment, Guerlain a réédité Terracotta light, pour que les peaux claires en profitent aussi.
Quand Guerlain a lancé la poudre bronzante en 1984, elle produisait une petite révolution dans l’univers du maquillage. Facile à appliquer, évitant le recours à l’épaisseur obstruante d’un fond de teint, elle fut adoptée rapidement par les femmes et devint un lément pilier des trousses à maquillages.
Le fait que Guerlain n’ait pas eu tellement besoin de la renouveler au cours des ces 30 dernières années montre assez que le produit est performant dans l’absolu et qu’il n’y a pas lieu de lui créer de nouvelles vertus. La maison a cependant pris en compte les mutliples carnations qui existent dans la nature et ont décliné le produit en conséquence.
Ainsi, 5 poudres terracotta différentes existent pour s’adapter au mieux au teint de notre peau. Parmi elles, la Terracotta mosaic, qui peut s’appliquer à la fois sur le visage et sur le corps, pour des bras et des gambettes aussi ensoleillés que notre minois; Terracotta minéral, qui permet d’unifier notre teint; ou encore Terracotta 4 seasons, conçue pour suivre le fil des variations saisonnières.
Terracotta light, poudre bronzante légère pour les peaux claires à très mates, vient d’être rééditée pour de petites améliorations concernant essentiellement les teints clairs. Les jolies blanche-neiges pourront donc aussi faire l’acquisition d’une poudre qui leur correspond!