Il y a quelques mois, Electronic Arts dévoilait les premières images de SimCity 5 et lors de l’E3 qui vient de se tenir à Los Angeles, le géant des jeux vidéo en a profité pour montrer le gameplay de ce jeu attendu par des millions de fans globalement déçu par le dernier opus, SimCity Societes…
Les particularités
Multijoueur : Possibilité de développer une région à plusieurs joueurs en ligne.
3-D : Jeu se voulant complètement immersif en trois dimensions.
Spécialités : Possibilité de spécialiser sa ville dans un domaine précis (tourisme, éducation, pôle industriel…)
Moteur : Le nouveau moteur de jeu permet d’influencer individuellement la vie de chaque habitant.
Habitudes : Les habitants (Sims) auront leur domicile, leur travail et leurs magasins préférés en fonction de leurs aspirations et de leur évolution.
Région : Comme le précédent, les villes sont intégrés dans des régions. Cette fois-ci, chaque décision prise sur une ville aura un impact sur la région et sur les villes voisines.
Personnalisation : Certains bâtiments sont annoncés comme personnalisables et permet de faire évoluer les fonctionnalités du bâtiment (école, commissariat, centrale électrique…).
Routes courbes : Le nouveau moteur de jeu permet de faire des routes courbes et ainsi ne plus rester sur un plan orthonormé à 45° ou 90°.
Paroles de Sims : Chaque Sim évoluant indépendamment, chacun d’entre eux, pourra donner son avis et informer de l’évolution de son quotidien en fonction des décisions prises.
Sortie prévue pour 2013.