Après CyanogenMod, c’est au tour de Linaro de modifier Android AOSP (Android Open Source Project), mais cette fois pour le rendre super optimisé et jusqu’à deux fois plus rapide.
ARM, Texas Instruments, Samsung, IBM, ST-Ericsson et Freescale se sont réunis pour concevoir Linaro, qui est une version d’Android 4.0 ICS qui promet d’être deux fois plus rapide que l’originale et la preuve est juste en dessous de cet article.
En effet, dans la vidéo juste en dessous, vous allez voir que Linaro est vraiment très rapide puisqu’il a un plafond de 60 images par seconde contre 30 images par seconde qui affiche la version originale d’Android 4.0 sur le logiciel de test, 0xBench.
Voici donc Bernhard Rosenkränzer faisant la démonstration de Linaro, lors du Linaro Connect Q2.2012 à Hong Kong :
Sur la gauche vous pouvez voir une ROM Android sur une plate-forme pandaboard. Sur la droite, la même plate-forme, mais avec une version optimisée d’Android Linaro.
Dernière chose, Linaro n’est disponible que sur certaines plateformes et pour l’avoir sur nos smartphones et tablettes, l’équipe derrière Linaro a transmit le fruit de son travail à CyanogenMod et nous espérons très bien voir le résultat dans la CM9.