L’âge de glace 4 : un nouveau dessin animé plein d’humour

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Manie, tu dors ? Ton espèce, ton espèce va s’éteindre. » L‘âge de glace 2

Quoi de mieux qu’un dessin animé pour commencer la semaine du bon pied ? Lundi, je suis allée voir L’âge de glace 4, la dérive des continents en avant première en vo sous titré et je n’ai pas été déçue par ce voyage dans le temps. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les trois héros plein d’humour de ce dessin animé - Manie le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre et Sid le paresseux - pour une nouvelle aventure. Mais tout n’est pas rose dans ce monde préhistorique. Manie a des rapports  tendus avec sa petite Pêche et il s’inquiète  pour son ado amoureuse d’Ethan, un jeune mammouth branché. Sid retrouve le temps d’un instant sa famille qui l’avait abandonnée mais celle ci ne souhaitait le retrouver uniquement dans le but de lui confier sa grand-mère gâteuse. Quant à Diego, il coule des jours paisibles et heureux.

Mais tout bascule quand Scrat, toujours en quête de noisette, provoque la formation des différents continents en plantant sa noisette dans le noyau de la terre. Si cela paraît surréaliste sur le papier, rassurez-vous, cette scène est tout à fait crédible dans le film.  Suite à cet événement, Manie, Sid et Diego se retrouvent exclus du continent, à la dérive sur un bout de banquise. Leur objectif va être de retrouver les autres membres de la horde qui se rend de l’autre côté de la berge. Mais une bien curieuse rencontre ne leur facilitera pas la tâche.

Tout d’abord, alors qu’ils pensaient faire équipe à trois, les voilà au nombre de quatre : la grand-mère sénile s’étant cachée dans un tronc d’arbre sur le bout de banquise flottant pour faire une sieste. Très vite nos quatre acolytes se retrouvent nés à nés avec une bande de méchants pirates délirants dont le capitaine est un singe. Il y a aussi Shira, une jolie tigresse qui fait fondre Diego. Leur parcours sera donc semé d’embuches pour retrouver leurs proches.

Je m’arrête là avant de vous dévoiler la suite de l’histoire et de vous couper l’envie d’envahir les salles de cinéma dès que le film sortira en salle le 27 juin prochain. Mais pour vous faire patienter, je voulais vous présenter quatre nouveaux personnages de ce nouveau long métrage. De gauche à droite sur la photo ci dessous on retrouve : la grand-mère de Sid, une vieille paresseuse complètement folle mais très attachante, puis Louis, le hérisson amoureux de Pêche la fille de Manie, ensuite Shira, la tigresse à qui Diego ne peut résister et enfin Ethan, le mammouth trop IN que Pêche idolâtre. Vous remarquerez d’ailleurs la coupe en brosse de ce jeune mammouth, un brin tecktonik non ?

 

Je vous conseille vraiment d’aller voir ce dessin animé. Léger et plein d’humour, L’âge de glace 4 vous permettra de passer un bon moment.